Voila en faite y'a certains utilisateurs qui chargent des données contenant selon le filtre utilisé près de 15000 projets. Pour remplir ma Datagrid je charge différente donnée provenant de plusieurs Tables rien de grave jusque la. quand il faut charger les 15000 projets seulement sa va plutôt vite (environ 1 sec pour la totalité) mais si je m'amuse à charger toutes les données qu'il y a avec (des différentes autres tables) C'est extrêmement lent.

(Je précise que je ne peux pas utiliser les RIA services )

Donc je suis parti sur l'idée de faire plus ou moins comme le DomainDataSource, en gros je Load tout les projets, et ensuite je Load de manière asynchrone le reste des données pour les éléments affichés par ma PagedCollectionView et ceci à chaque changement de page.

Quand je fais un Sort sur la datagrid sans faire de load sur les données supplémentaires y'a aucun problème par contre en ajoutant le chargement des données (qui est juste un appel WCF qui une fois complété remplie les propriétés des objets de la datagrid) sur mon collectionChanged la SourceCollection est vide.Je ne sais pas d'où vient le problème, est ce que quelqu'un s'est aventuré à essayer de faire une chose similaire et aurait la gentillesse de me guider ?

Ou encore est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de faire comme le domaindatasource mais sans RIA services ?

Pouvez vous me dire quelles sont vos solutions quand il faut charger un gros nombre de données ?

Merci