je fais appel à vous car je craqueen effet voila 3 jours que j'essaie de d'installer symfony sans succès...
j'ai essayé plusieurs tuto mais quand je tape une commande par exemple phpinfo() ça me dit : phpinfo n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou une fichier de commande.
j'ai essayé avec easyphp avec wamp en changeant de chemin ect... rien n'y fait j'ai toujours cette conclusion.
je travaille avec Windows Vista, j'ai installer la version wampserveur version 2
j'ai suivi ce tuto par exemple :
http://trac.symfony-project.org/wiki...WampEnFrancaisSymfony avec WAMP ¶
Utiliser ce tutoriel une fois que Wamp est installé sur la machine.
Pour vérifier que Wamp est installé correctement avec la version 5.2.3 de PHP :
1. Ouvrir une console de commande via le Menu Démarrer -> Exécuter -> cmd
2. Taper la commande suivante :
php -v
Si le résultat de cette commande n'est pas l'affichage de votre version de PHP, WAMP n'a probablement pas été correctement installé. Vérifiez que l'exécutable php.exe est bien dans l'include path de votre système. Si php.exe n'est pas dans l'include path de votre système, l'étape 3 du tutorial vous permettra de le rajouter.
donc quand je fais php -v j'ai le même message : php n'est pas reconnu blablabla et je ne trouve pas l'étape 3 du tuto. j'ai toutefois continué l'installation avec le tuto mais arrivé là :
j'ai pear n'est pas reconnu blablabla1. Dans la console de commande, taper la ligne suivante :
pear channel-discover pear.symfony-project.com
Help je deviens dinguequelqu'un pourrait-il m'aider ????
Partager