Bonjour,
Je cherche la solution la plus simple pour migrer le site eZpublish, que j'ai réalisé en local, en ligne.
Pouvez vous me dire si il existe une documentation sur le sujet en ligne.
Je n'ai rien trouvé s'en rapprochant.
Merci
Bonjour,
Je cherche la solution la plus simple pour migrer le site eZpublish, que j'ai réalisé en local, en ligne.
Pouvez vous me dire si il existe une documentation sur le sujet en ligne.
Je n'ai rien trouvé s'en rapprochant.
Merci
Salut,
Ben tu exportes ta base de données tu l'importe sur ton serveur en ligne. Ensuite tu édites le fichier settings/override/site.ini.append.php et tu configures la connexion à la base de données pour que ça colle avec ton hébergement en ligne. C'est normalement le seul fichier à éditer. Puis tu copies tous les fichiers eZ Publish sur le FTP en ligne. Normalement si tes configs serveur sont en ordre ça devrait jouer tip top.
Tu peux encore faire une petite subtilité pour que les visiteurs qui passe sur ton site pendant que tu es entrain de l'uploader voient une autre page. Dans ton .htaccess ajoute la règle de réécriture suivante :
A la place 82.225.188.34 tu mets ton ip. Comme ça tous les internautes seront redirigé sur le fichier HTML de maintenance et toi tu pourras tranquillement tester ton site en ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^82.225.188.34$ RewriteRule (.*) /chemin/vers/un/fichier/html/maintenance.html [L]
Si tu as des erreurs du style "Access denied" essaye faire un chmod 777 sur le dossier var.
Blog - Mon espace developpez -
Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer eZ Publish Certified developer
Salut,
A cela j'ajoute la suppression du cache le répertoire var/cache et var/[ton dossier storage]/cache
salut,
alors pour l'instant j'ai une page blanche
voici ce que j'ai fait (avant de voir vos réponses) :
- import de la base de donnée mise à jour après avoir remplacer l'url local par l'url en ligne
- idem dans les fichier site.ini.append.php dans les répertoires settings/siteacces/fr/, settings/siteacces/site_admin/, settings/siteacces/site_user/, settings/override/ j'ai remplacé l'url l'ocal par l'url en ligne
- j'ai remplacé aussi les paramètre de connections à la base de donnée dans 3 de ces 4 fichiers (ils ne se trouvent pas dans le fichier du répertoire settings/override/)
Donc dans ce cas là que dois-je faire ?
remettre les fichiers par défaut dans le répertoire settings/siteaccess/ et rajouter [DatabaseSettings] avec les bons paramètres de connexion dans le fichier qui se trouve dans le répertoire settings/override/ ?
concernant la suppression du cache, je peux effacer tous les sous-répertoires ou je dois effacer uniquement les fichiers qui se trouve dans chaque répertoire ?
Non, puisque ça marchait déjà chez toi je vois pas pourquoi rajouter une quelconque configuration si ce n'est les modifications des paramètres d'accès à la bd.remettre les fichiers par défaut dans le répertoire settings/siteaccess/ et rajouter [DatabaseSettings] avec les bons paramètres de connexion dans le fichier qui se trouve dans le répertoire settings/override/ ?
supprime les répertoires cache (y compris leurs sous répertoires), cela bien sur par ftp.concernant la suppression du cache, je peux effacer tous les sous-répertoires ou je dois effacer uniquement les fichiers qui se trouve dans chaque répertoire ?
j'ai supprimé les 2 répertoires cache par FTP,
j'ai maintenant :
Accès refusé
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à cette section.
Les raisons possibles pour cela sont:
* L'utilisateur courant n'a pas les privilèges nécessaires pour accéder à cette page.
* Vous avez mal orthographié certaines parties de votre URL, essayez de la modifier.
et la possibilité de m'identifier mais ça ne change rien.
j'ai ensuite rajouté les paramètres [DatabaseSettings] dans le fichier settings/override/site.ini.append.php
et là j'ai le même message d'erreur sans la possibilité de m'identifier.
Partager