Bonjour,
Je suis sur le point de prendre un nouveau projet, je dois d'abord rédiger une proposition de solution, j'aurais besoin d'un conseil.
En outre, je me dois de construire une web application en Struts 1.3 laquelle doit se connecter à une base MySQL 5.
Cette base contient un environ 1Go de données, elle doit gérer au plus 30 connexions simultanées, filtrées et régulées par des load balancers en amont du serveur web (tomcat/apache). L'application web répond à l'architecture classique MVC, avec les 3 couches sur le contrôleur : présentation / accès données / métier. J'ai carte blanche pour la gestion des requêtes. Les plus gros flux de données (au pire 30 méga-octets) se font de nuit pour des requêtes de statistiques, rien de bien méchant.
Cette connexion à une base de données est une étape complètement nouvelle pour moi, puisque souvent on me donnait les moyens de faire des requêtes en base via des web services que je n'ai jamais développés.
Ainsi, je voudrais avoir un conseil : que me conseilleriez-vous pour connecter la web application à MySQL ?
La priorité est la performance, il m'est demandé quelque chose de fiable. Je dois rendre ma copie dans quelques jours... Je suis déjà sous pression.
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Partager