Bonjour,
Je cherche à convertir des coordonnées géographiques en UTM, mais me manque la longitude du méridien de référence (lambda0). Quelqu'un peut il me renseigner sur cette données?
Merci
Bonjour,
Je cherche à convertir des coordonnées géographiques en UTM, mais me manque la longitude du méridien de référence (lambda0). Quelqu'un peut il me renseigner sur cette données?
Merci
Aloha
Quelle UTM ? Une recherche sur ce site : renvoit 1023 résultat de projections UTM. Donc pour donner la longitude et la latitude,...
Merci pour ce site, je ne le connaissais pas.
En faite, je programme en VBA une conversion de coordonnées géographiques en UTM. Et pour faire cette transformation, la formule demande un paramètre (lambda0) qui correspond à la longitude du méridien de référence. Je pense que ce méridien change pour chaque zone de projection (exemple UTM Zone 29 hémisphère sud doit avoir un certain méridien d'origien etc..).
J'espère que tu as une autre idée la dessus.
Effectivement ton méridien change pour chaque zone. A toi de savoir quelle projection tu veux en sortie, et d'aller voir les paramètres sur le site dont je t'ai indiqué la réf.
Merci pour ta réponse. Franchement j'ai essayé mais je n'ai abouti à rien. Peux tu me montrer comment tu fais. Par exemple je cherche à connaître la longitude du méridien de référence de l'UTM Hémisphère Nord 29 pour pouvoir par la suite, convértir par programmation mes coordonnées géographiques de cette région.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour trouver la longitude du méridien de référence (lambda0) qui intervient dans la formule de conversion des coordonnées géographiques en UTM, il appliquer la formule suivante:
lm0=(3+(6*(N-1))-180
où lm0: longitude du méridien de référence;
N: Numéro de la zone UTM (hémisphère nord et sud)
Exemple lm0 de UTM N31 est égale à +3
UTM N29 est égale -9
Vous trouver l'explication complète de la formule de conversion dans ce site :
http://www.apsalin.com/convert-geode...-mercator.aspxBonne chance
Partager