Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je dois faire un projet en Java.
J'ai 2 choix pour le développement :
- un "standalone" en Jar puis la mise en ligne avec un applet
- une application GWT
Le "problème" est que je ne connais rien à GWT. C'est pour cela que je viens vous demander quelques renseignements...
Quelques fonctions importantes du programme seront:
- La sauvegarde dans une base de données (en standalone, j'utiliserais Neodatis, une base de données embarquée) mais avec GWT, je ne sais pas trop comment réaliser ça.
J'ai lu différents sujets et j'avoue être un peu perdu! Comment sauvegarder simplement les informations sur les utilisateurs? Par exemple, dans le cas d'un programme de supermarché : un objet Client, qui contient les articles achetés et leur prix.
- La recherche d'informations sur internet (à partir de fichier .csv). Je sais lire et écrire des fichiers et je suppose que dans le cas d'un fichier .csv sur internet, la méthode doit être plus ou moins similaire. Mais y a-t-il des différences si on veut utiliser GWT?
En parlant de différences : j'ai vu qu'il existait plusieurs éléments propres à GWT (les widgets). D'après ce que j'ai compris, on code en Java "comme d'habitude" et quand le programme est fini, GWT s'occupe de le transformer en application web tout seul.
Par exemple, si je décide de choisir un développement en standalone, sera-t-il facile de transformer mon programme en application GWT (sauf pour la base de données qui doit être compatible je suppose) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Partager