Salut,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment linker, relier, 2 projets inclus dans le même espace de travail afin que je puisse appeller des fonctions contenues dans l'un à partir de l'autre? Merci.
Salut,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment linker, relier, 2 projets inclus dans le même espace de travail afin que je puisse appeller des fonctions contenues dans l'un à partir de l'autre? Merci.
Tu ne peux le faire directement.
Pour cela, tu as généralement un projet qui est une librairie (statique ou dynamique) de l'autre.
Alors, tu n'as plus qu'à spécifier, dans le projet utilisateur, que tu utilises la librairie que constitue le projet utilisé (chemins d'accès, etc.)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
Pour relier deux projets dans un même Workspace ou Explorateur de solutions. Tu procèdes ainsi:
Tu ouvres l'environnement de Visual Studio (.NET 2003) et tu crée une nouvelle solution dans menu File> New > Blank Solution.
Sur l'explorateur de solution du fait un right-click sur la solution et tu ajoutes des projets existants un à un. Et c'est fini.
Tu peux aussi générer une solution par exemple "MCN" et tu créé plusieurs sous projets que tu ajoutes à ta solution comme "MCN.Data" ou "MCN.Net.Socket" ou "MCN.Web.Services" etc. Et chacun de tes modules effectue des tâches spécifiques pour le compte du projet globale.
Pour éviter les conflits entre des entités globales tu définis des namespaces pour chaque sous projet.
Pour créer des sous projets du fait un right-click sur la Solution ensuite Add > New Project. Voilà
L'emplacement physique de tes projets existant reste inchangé. Mais celui des nouveaux projets que tu crées comme sous projets se trouve dans le répertoire de base de la solution.
Par exemple "./MySolution/Framework/v1.0/MySubProject/" est un path que tu peux définir à l'avance pour organiser tes sous projets à partir du répertoire de base de la solution.
Gabrielly
![]()
Partager