Bonjour,
J'utilise commons-validator v1.2 specification-version : 1.0 alors que pour struts j'ai la Specification-Version: 1.1. Tout fonctionne sauf l'affichage du message d'erreur dans mon alerte box. Celui ci est vide.
Par exemple pour ce champ de jsp :
J'ai la règle de validation dans validation.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <td class="RechBlocCiel"> <input name="nom" type="text" class="inputForm" size="2" maxlength="50" /> </td>
Associé à
1
2
3
4 <field property="nom" depends="required"> <msg name="required" key="error.nom" /> </field>
Dans struts config j'ai bien :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <validator name="required" classname="org.apache.struts.validator.FieldChecks" method="validateRequired" methodParams="java.lang.Object, org.apache.commons.validator.ValidatorAction, org.apache.commons.validator.Field, org.apache.struts.action.ActionMessages, javax.servlet.http.HttpServletRequest" msg="errors.required" />
Enfin dans xxx.resources.ApplicationResources j'ai ApplicationResources.properties contenant :
1
2
3
4
5
6
7 <plug-in className="org.apache.struts.validator.ValidatorPlugIn"> <set-property property="pathnames" value="/WEB-INF/validator-rules.xml,/WEB-INF/validation.xml" /> </plug-in> <message-resources parameter="xxx.resources.ApplicationResources" />
Il me semble que tout le liant est là, je ne comprends pas ce qu'il me manque pour mon message : "Le champ nom est obligatoire".
1
2
3 errors.required = <li> Le champ [{0}] est obligatoire.</li> error.nom = nom
Partager