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Windows 7 Discussion :

Le Fichier rdyboost.sys


Sujet :

Windows 7

  1. #1
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    Par défaut Le Fichier rdyboost.sys
    Voila j'ai de nouveau un problème avec Seven et le fichier rdyboost.sys.

    J'ai un écran lors du démarrage et m'indique ce fichier comme source du problème (Error 0x0000007E).

    En cherchant dans plusieurs forums, j'ai trouvé que ce ficheir sert à accéler quelquechose mais si on a moins de 2 go de ram (j en ai 4).
    Je trouve ce fichier dans Windows/System32 et dans Windows/winsx/amd64...... (bizarre. Est ce que ça avoir avec les procs AMD j ai un pentium Core 2 quad).

    J'ai essayé de le supprimer mais il veut pas. Il me demande les droits de TrustInstaller. Je n'arrive pas à les avoir ? Comment faire ? Est ce une bonne idée de le supprimer ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut Moi aussi j'ai des problèmes
    Ou peut on afficher les logs durant l boot ?

    Pour ton problème -> mode sans echec ?

  3. #3
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    Par défaut
    rdyboost.sys est un fichier système permettant l'utilisation d'une clé USB pour pallier au possible manque de RAM de la machine afin d'en accélérer les performances.

    Si tu as une erreur, il est possible que ton fichier soit corrompu. Il faut que tu mettes ton CD de Windows dans ta machine, et que tu sélectionnes l'option "Réparer". Ainsi Windows va re-copier depuis ton CD les principaux fichiers systèmes.

    T'es sûr que ne pas avoir de virus, ou bidouillé ce fichier ? Tu as essayé de désactiver le readyBoost (afin d'éviter le lancement du fichier) ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai mon pc depuis 3 semaines un Acer (vendu avec l'OS mais sans CD). Il fait l'opération restaurer au redémarrage et ça marche nickel. Le soucis j'éteins le PC et rebelote (écran bleu).

    J'avais eu ce problème et j'ai fait une restauration du système à l'etat usine. J'ai plus eu le problème jusqu'à que j'installe la manette Xbox360 et/ou Dirt2.

    J'ai plusieurs versions de ce fichier mais j'arrive pas à le restaurer.
    J'ai un antivirus MacAfee.

    Oui je voudrais le désactiver mais où et comment. Je suis allé dans
    Panneau de Conf -> Administration -> Services -> ???? .Pas trouvé de readyboost.sys

  5. #5
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    C'est étonnant que malgré les restaurations, ton problème persiste quand tu éteins la machine. Tu dois avoir un virus ou une crasse dans le style qui corrompt le fichier à chaque fois.
    Essaye un anti-virus en ligne, et contrôle ta clé USB si tu en as une.

    Le RB se désactive depuis le poste de travail je crois bien, si je me plante pas.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #6
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    Hier en allumant le PC et enlevant la manette au démarrage, c'est passé nickel.

    Je vais retenter ce soir avec la manette pour savoir si c'est elle qui pose problème ou pas. Je vous tiens au courant de la suite.

    Merci pour l'aide

  7. #7
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    Tu peux aussi essayer la commande
    qui permet de vérifier les fichiers du système.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  8. #8
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    Hier soir, en rallumant mon pc, j'ai eu un nouvel écran tout bleu : le nom de l'erreur cette fois ci SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (pas eu le temps de voir le numéro).

    J'ai vérifié ma RAM avec memtest46+ et aucune erreur.

    J'ai regardé le journal d'erreur de windows et j'en ai quelques une, un truc du genre "Sicbic" (me rappele plus trop le nom) et le premier avertissement que j'ai est sur Svchost.exe

    Qu'est ce qui se passe ?

  9. #9
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    Utilise la commande donnée par shawn, et ensuite passes un scan minutieux complet de tous tes disques par 2 ou 3 anti-spyware (Ad-Aware, Spybot, Windows Defender), par ton McAfee et par un anti-virus en ligne.

    svchost.exe c'est l'exécutable des services Windows.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
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    Ok, je lancerai ce soir la commande de Shawn. J'ai fait un test avec McAffe (analyse Rapide). Il a rien trouvé.

  11. #11
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    J'ai essayé la commande sfc /scannow. Il me demande les droits administrateurs mais je le suis (je crois) (pièce jointe)

    Comment faire ?
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  12. #12
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    Il faut que tu sois sur le compte "Administrateur" et non sur un compte de type Administrateur. Pour ce faire, démarre Windows en mode sans échec - F8
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #13
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    Ok, je vais finir par y arriver. Merci

  14. #14
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    J'ai effectué l'opération scannow et aucun problème. J'ai donc cherché dans le journal d'erreur de windows les premières erreurs. C'est celle ci :
    Erreur 19/02/2010 21:12:21 Application-Experience 205 Aucun
    Voici les détails :
    Nom du journal*:System
    Source*: Microsoft-Windows-Application-Experience
    Date*: 19/02/2010 21:07:08
    ID de l’événement*:205
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*: Erreur
    Mots clés*:
    Utilisateur*: Système
    Ordinateur*: WIN-8EE9MN91FQG
    Description*:
    Le service de l’Assistant Compatibilité des programmes n’a pas pu effectuer la phase 2 de l’initialisation.
    XML de l’événement*:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Application-Experience" Guid="{EEF54E71-0661-422D-9A98-82FD4940B820}" />
    <EventID>205</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2010-02-19T20:07:08.220306900Z" />
    <EventRecordID>1354</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="1016" ThreadID="1512" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>WIN-8EE9MN91FQG</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
    </System>
    <EventData>
    </EventData>
    </Event>
    Je n'y comprends rien. Merci

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