Bonjour,
je réalise un projet de gestion de serveurs. Pour cela j'ai créé une partie serveur et une partie client en java via Eclipse. Ma question concerne la partie serveur...la classe qui me pose problème permet de créer un fichier texte dans lequel il y a les volumes a analyser(remplis par le developpeur par la console). Le probleme c'est que je ne peux pas demander a chaque execution a l'utilisateur de remplir car il y a des centaines de serveurs et que l'execution doit se faire automatiquement. En outre, je ne peux pas donner un disque dur par defaut car il y a des serveurs sur Win serv et d'autres sur Linux...
J'ai donc pensé a utiliser grace a une methode que je ne connait pas, ladresse du dossier dans lequel l'executable a été déposé. Cette methode me permettrait de mettre dans mes autres classes que la fin de mon url. ça donnerait quelque chose comme ça : File f = new File (URLdossier+"/fichier1.txt") ce qui donnerait par exemple en fait Desktop/dossier_de_.exe/fichier1.txt si le dossier de l'executable se situe biensur sur le Bureau. Enfin,vous m'avez compris ^^

je me retrouve donc avec ce code ( qui marche )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
public class fichiervolume {

public static void fichier() throws IOException {
		// TODO Auto-generated method stub

File f=new File(getURL+"/volumes.txt");

if (f.exists()==false){	

String volume="";String volumes="";
	int n = 1;String autre="";
		PrintWriter sortie = new PrintWriter (new FileWriter("getURL+/volumes.txt"));

Reader reader = new InputStreamReader(System.in); 
		BufferedReader input = new BufferedReader(reader); 	
...
Le truc en rouge c'est ce que je veux faire

En gros ma question c'est : Existe t'il une methode qui peux me faire ça exactement, marche t'elle pour linux ?

merciiiii