IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Compatibilité des programmes 32 bits


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compatibilité des programmes 32 bits
    Bonjour,
    A première vue, il semble que Windows Seven n'accepte pas des programmes écrits en 32 bits (Borland C++ Builder).
    Y a-t-il une manipulation à faire par le possesseur de Windows 7 ?
    Ou autre chose ?
    Cordialement.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Tu utilises une version 32 bits ou une version 64 bits ?

    Le problème ne devrait pas se poser sur une version 32 bits. En ce qui concerne la version 64 bits, Windows 7 permet normalement d'émuler un environnement 32 bits pour exécuter des applications 32 bits.

    Tu as un message d'erreur ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Seven
    Moi, j'en suis resté à Windows XP.
    Mon programme est donc écrit en 32 bits, mais l'utilisateur qui vient de le charger n'arrive pas à l'installer. Ci dessous son message. Comme il habite à près de 1000 Km de chez moi ...
    -->
    J' ai fais plusieurs tentatives de chargement de votre programme en vain. J' utilise la version 64bits de Window 7 qui est peut être incompatible, je vais monter WINRAR version 64 bits et faire une nouvelle tentative.
    <--
    Il a l'air assez compétent, mais je ne sais pas quoi lui dire.
    Merci d'avance.

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Certains installeurs refusent d'installer sur des OS 64 bits (version non valide....), mais c'est quand même de plus en plus rare...

    Si tu nous en disais plus ?

    Message d'erreur à l'installation ? au démarrage de l'appli ?

    D'apres ce qu'il dit:
    J' ai fais plusieurs tentatives de chargement de votre programme en vain
    Ca voudrait dire qu'il n'arrive même pas à TELECHARGER le programme.

    je vais monter WINRAR version 64 bits et faire une nouvelle tentative.
    Je n'ai aucune idée de ce que ca peut vouloir dire... "monter WINRAR version 64 bits".... WinRAR v3.7+ supporte le 32 & le 64 bits.
    Et WinRAR en 32 bits fonctionne parfaitement dans Windows 7 64 bits.
    Quel rapport entre WinRAR et ton appli ?
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Seven
    Bonjour,
    Que dire de plus? C'est un programme particulièrement orienté autour du dessin, de la gestion de composants graphiques, etc. Il utilise la bibliothèque VCL de Borland Builder. Pour le charger, l'utilisateur clique sur le lien
    http://www.dlzlogic.com/Caquot09_04_07.zip
    Il faut ensuite dézipper, puis installer le programme. L'installation se fait toute seule, acceptation du contrat etc.
    Pour le lancer, il faut un N° de licence, mais là je ne le met pas en direct. Mais bien sûr, je donne volontiers une licence provisoire.
    Le seul souci d'OS que j'ai eu est je crois avec une machine qui tournait sous Win97 ou 98, ça s'est très vite arrangé.
    Il est vrai que mon installateur (Install Shield) ne date pas d'hier (2000), de même que ma version de Borland.
    Il est possible que mon correspondant n'utilise pas les termes appropriés, mais je pense qu'il se débrouille pas trop mal.
    Cordialement.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 70
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Salut,

    je suis sous Seven 64 bits.
    J'ai téléchargé ton fichier zip, dézippé, puis cliqué sur caquot4.msi.
    Il n'y a pas de message d'erreur mais lorsque l'installation est finie, aucun fichier n'a l'air d'avoir été copié (rien dans "C:\Program Files" ni dans "C:\Program Files (x86)" (le dossier réservé aux applications 32 bits sous Vista 64).
    Je ne sais pas comment est censé se dérouler l'installation normalement.

    Sinon, tu devrais essayer de refaire un installeur avec Inno Setup. J'ai moi même créé un installeur avec pour une application 32 bits et elle s'installe aussi bien sur XP, Vista, Seven 32 ou 64 bits.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Seven
    Bonjour,
    Je viens de refaire la manipe, chargement, dézip vers un disque M: (celui que j'utilise pour des programmes externes) J'ai cliqué sur Caqupt4.msi (alors qu'habituellement j'utilise setup.exe). Il a bien créé ..\ProgramFile\DlzLogic\... Dans ce répertoire courrant. Je suppose que msi crée da le répertoire courant alors que normalement Setup devrait proposer un choix (?)

    En tour cas, un bon moyen de trouver où il s'est mis est de rechercher "Caquot4.exe".
    Il est vrai que j'ai eu dernièrement un phénomène du même type, avec un autre programme mais avec le même installateur. Je ne sais plus si c'était avec Vista ou Seven. Toujours est-il que l'installation s'était passée correctement, création de répertoires etc. mais pas où on l'attendait.

    Je vais aller voir Inno Setup
    Merci en tout cas

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 70
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Ah oui autant pour moi, le répertoire DlzLogic est bien créé dans C:\Program Files (x86)\
    Je cherchais un nom comme "Caquot" ou "Caquot4".
    Lorsque je clique sur Caquot4.exe j'ai un message "Le fichier license n'existe pas", ce qui est normal je pense.

    A mon avis le problème ne vient pas de Vista ou de Seven 64 bits.
    Le problème est que ton client, comme moi même, ne sait pas où trouver le programme une fois l'installation terminée, car il n'y a aucun raccourci de créé dans le menu démarrer. Ceci peut être accentué par le fait que le client a cherché le programme dans C:\Program Files mais que ton prog, comme toute appli 32 bits installé sur Seven 64, se retrouve en fait dans "C:\Program Files (x86)"

    Je pense que la création d'un raccourci dans le menu démarrer/programmes réglerait cette incompréhension chez l'utilisateur.

  9. #9
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et je rajouterai une chose... il semble chercher un fichier localement au programme, depuis XP c'est un pratique interdite (même si encore supportée dans XP, ca ne l'est plus dans Vista/7). Le répertoire de programme ne doit contenir que les fichiers du programme installés par l'installeur.
    Les fichiers "locaux" doivent être placés dans AppData ou dans UserData (les 3 "flavors": roaming, local ou localLow). La localisation de l'OS faisant varier les chemins, bien utiliser les librairies Shell ad-hoc pour récupérer les location exacte.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca, ça commence à m'intéresser et surtout à me tracasser.
    Si je comprend bien, la notion de "chemin" est plus restrictive, ou plutôt elle n'existe plus vraiment.
    Où pourrais-je trouver des infos pour me documenter, mais surtout me remettre à niveau?
    En tout cas, cela explique des bizarreries détectées par mes correspondants.
    Merci.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 70
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    En fait, depuis Vista, il est interdit à un simple utilisateur d'écrire dans C:\Program Files ou un de ses sous dossiers (et comme les progs sont lancés par défaut avec des droits de simple utilisateur, c'est le même topo si tu es administrateur).

    Mais comme plein de logiciels écrivaient dans leur propre dossier avant que Microsoft ne décrète cette nouvelle règle, dans un soucis de compatibilité avec les anciens programmes, Windows a créé le "virtualstore". Toute tentative d'écrire dans le dossier C:\ProgramFiles\DlzLogic\Caquot sera redirigée vers C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\DlzLogic\Caquot

    Cela peut poser problème:
    1) lorsque tu veux qu'un utilisateur puisse modifier un des fichiers créés lors de l'installation (l'utilisateur crée un nouveau fichier dans le virtualstore au lieu de modifier le fichier qui est dans le dossier C:\Program Files\Ton programme).
    Le problème ne se pose pas si l'utilisateur exécute le programme avec les droits d'admin (clic droit/ exécuter en tant qu'administrateur). Dans ce cas, l'utilisateur modifiera le vrai fichier.

    2) c'est aussi un problème si tu veux qu'un utilisateur puisse créer un fichier accessible par d'autres utilisateurs, car chaque utilisateur à son propre virtualstore dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\

    Si ton appli ne rentre dans aucun de ces deux cas, tu peux sans doute la laisser telle quelle, sinon il va falloir changer l'emplacement de certains de tes fichiers.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Tu peux trouver des informations intéressantes ici : Vos applications sont-elles compatibles Windows 7 ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 15h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 23h18
  3. Association des programmes aux fichiers: icônes
    Par jamesb dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2005, 19h17
  4. existe t 'il des programme pour transformer les bases
    Par creazone dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2004, 14h11
  5. compatibilité des librairies directX8
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo