Bonjour,
A première vue, il semble que Windows Seven n'accepte pas des programmes écrits en 32 bits (Borland C++ Builder).
Y a-t-il une manipulation à faire par le possesseur de Windows 7 ?
Ou autre chose ?
Cordialement.

Bonjour,
A première vue, il semble que Windows Seven n'accepte pas des programmes écrits en 32 bits (Borland C++ Builder).
Y a-t-il une manipulation à faire par le possesseur de Windows 7 ?
Ou autre chose ?
Cordialement.
Tu utilises une version 32 bits ou une version 64 bits ?
Le problème ne devrait pas se poser sur une version 32 bits. En ce qui concerne la version 64 bits, Windows 7 permet normalement d'émuler un environnement 32 bits pour exécuter des applications 32 bits.
Tu as un message d'erreur ?

Moi, j'en suis resté à Windows XP.
Mon programme est donc écrit en 32 bits, mais l'utilisateur qui vient de le charger n'arrive pas à l'installer. Ci dessous son message. Comme il habite à près de 1000 Km de chez moi ...
-->
J' ai fais plusieurs tentatives de chargement de votre programme en vain. J' utilise la version 64bits de Window 7 qui est peut être incompatible, je vais monter WINRAR version 64 bits et faire une nouvelle tentative.
<--
Il a l'air assez compétent, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Merci d'avance.
Certains installeurs refusent d'installer sur des OS 64 bits (version non valide....), mais c'est quand même de plus en plus rare...
Si tu nous en disais plus ?
Message d'erreur à l'installation ? au démarrage de l'appli ?
D'apres ce qu'il dit:
Ca voudrait dire qu'il n'arrive même pas à TELECHARGER le programme.J' ai fais plusieurs tentatives de chargement de votre programme en vain
Je n'ai aucune idée de ce que ca peut vouloir dire... "monter WINRAR version 64 bits".... WinRAR v3.7+ supporte le 32 & le 64 bits.je vais monter WINRAR version 64 bits et faire une nouvelle tentative.
Et WinRAR en 32 bits fonctionne parfaitement dans Windows 7 64 bits.
Quel rapport entre WinRAR et ton appli ?

Bonjour,
Que dire de plus? C'est un programme particulièrement orienté autour du dessin, de la gestion de composants graphiques, etc. Il utilise la bibliothèque VCL de Borland Builder. Pour le charger, l'utilisateur clique sur le lien
http://www.dlzlogic.com/Caquot09_04_07.zip
Il faut ensuite dézipper, puis installer le programme. L'installation se fait toute seule, acceptation du contrat etc.
Pour le lancer, il faut un N° de licence, mais là je ne le met pas en direct. Mais bien sûr, je donne volontiers une licence provisoire.
Le seul souci d'OS que j'ai eu est je crois avec une machine qui tournait sous Win97 ou 98, ça s'est très vite arrangé.
Il est vrai que mon installateur (Install Shield) ne date pas d'hier (2000), de même que ma version de Borland.
Il est possible que mon correspondant n'utilise pas les termes appropriés, mais je pense qu'il se débrouille pas trop mal.
Cordialement.
Salut,
je suis sous Seven 64 bits.
J'ai téléchargé ton fichier zip, dézippé, puis cliqué sur caquot4.msi.
Il n'y a pas de message d'erreur mais lorsque l'installation est finie, aucun fichier n'a l'air d'avoir été copié (rien dans "C:\Program Files" ni dans "C:\Program Files (x86)" (le dossier réservé aux applications 32 bits sous Vista 64).
Je ne sais pas comment est censé se dérouler l'installation normalement.
Sinon, tu devrais essayer de refaire un installeur avec Inno Setup. J'ai moi même créé un installeur avec pour une application 32 bits et elle s'installe aussi bien sur XP, Vista, Seven 32 ou 64 bits.
Partager