IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Sécurité sous linux [FAQ]

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Sécurité sous linux
    Je débute sous linux et viens tout juste de l'installer sur mon PC.

J'ai installé ubuntu pour commencer (car il reconnait automatiquement la connexion internet par freebox via USB) mais je compte installer debian dans quelques semaines (dès que j'aurai une carte réseau ethernet)

Je voudrait savoir comment bien protéger mon PC sous linux ? Quel Pare-Feu et quel Antivirus recommandez vous ?

Au niveau Pare-Feu j'ai entendu parler de "IPTables" et "FireStarter" qui seraient fournis par défaut avec ubuntu. Est-ce que FireStarter est juste une interface graphique pour gérer iptables ou bien un pare-feu indépendant ?
    Existe-t-il d'autre pare-feu logiciels pour linux ?
    La solution d'un boitier externe de type Routeur-PareFeu est-elle plus sûr ?

Au niveau des antivirus j'ai entendu parler de "Clam AV", "BitDefender" et "Panda". Qu'en pensez vous ? Au niveau efficacité ? Au niveau mise à jour ?
    Est-ce que ces antivirus scanne le disque uniquement à la demande ou bien veillent-ils en tâche de fond pour détecter un virus quand par exemple un surf sur le net (lors du chargement d'une page Web) ?

En attendant votre éclairage... merci.

Membre émérite Avatar de trattos
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut