1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
|
import java.awt.image.*;
import javax.imageio.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.io.*;
/**
* Classe ImagePanel:<br>
* - charge une image dans un JPanel <br>
* - permet de s'en servir par d'autre classe comme un JPanel.<br>
* - se sert de la jdk 1.4 à cause du ImageIO.read().
* <br>
* @author STB2680
* @version 1.0 - février 2003<br>
*/
public class ImagePanel extends JPanel {
private BufferedImage image;
private int w; // largeur de l'image
private int h; // hauteur de l'image
private int x,y;// coordonnées du coin sup gauche
static final long serialVersionUID= 1;
/**
* Le constructeur :
* @param img le fichier de l'image.
* @param x coordonnée x du coin supérieur gauche.
* @param y coordonnée y du coin supérieur gauche.
* @param width largeur de l'image.
* @param height hauteur de l'image.
*/
public ImagePanel(File fileImg,int x,int y,int width,int height)
{
super();
try {
image = ImageIO.read(fileImg);
} catch (IOException e) {
image = null;
System.err.println("Fichier invalide");
}
this.x = x;
this.y = y;
w = width;
h = height;
setVisible(true);
}
/**
* Gere l'affichage graphique du JPanel, ainsi que le refraichissement.
*/
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(image,x,y,w,h,null);
}
} |
Partager