Voila, j'apprends le php mysql car les gros truc joomla et autre, c'est bien mais lourd a la fin :p du coup, comme beaucoup je passe au php afin de développer mon site de la façon qui me convient le mieux.
A l'exception du menu pour lequel je viens vous voir, tous le reste fonctionne parfaitement même si j'ai bien conscience qu'un optimisation du code et des base de donnée serait pas du luxe.
Voila, je cherche a faire des menu par bloc successif (a la joomla) qui afficher les liens parents et quand on clic sur celui que l'on veut, deux options se présent:
1) A la joomla, on est rediriger sur une autre page (la même avec une variable différentes est envisageable) qui affichent alors les enfants du lien sélectionner.
2) Alliez a un JavaScript que l'on m'a créer, un onclick se déclenche et applique un slide pour afficher les enfants sans changer de page.
D'où ma double question savez vous comment faire un menu tel que le 1) (j'ai bien fouillez dans joomla mais le code m'échappe complètement) Sinon, comment effectuez un test qui vas permettre la realisations du 2) sachant que:
Ma base de donnée pour les menu est la suivantes:
1 table avec le titre des blocs
1 table avec les menu parents et le rappel de l'id de la table blocs
1 table avec les menu enfants et le rappel del'id de la table menu parent
...
et ainsi de suite.
le test doit permettre de regarder si l'id du lien present dan menu parents est presents dans le rappel de la table menu enfants. Si oui, un echo ecris un lien avec le onclick du slide, si non un autre echo ecris le lien en href normal et sela pour tous les liens des qu'il appraissent.
Je sais, c'est deux trucs de malade que je cherche a faire mais bon, j'ai beau cherchez, j'arrive pas et c'est le dernier trucs qui me bloque.
Si vous avez une idée, n'hesitez pas a me la proposez, même si cela doit modifier les base de donnée :p
Merci de votre attention.

Répondre avec citation
Partager