Bonjour!
J'ai quelques problèmes dont je ne trouve nul solution, c'est pourquoi je vous appelle à l'aide.^^
Tout d'abord au niveau des templates:
y a t'il un moyen de restreindre le choix du compilo au moment de remplacer les templates? C'est à dire qu'en faite j'ai :
template <typename T>
void Fct(T param){...}
mais en faite je voudrais que le compilo décide entre un type string, double ou bool uniquement, c'est possible avec les template ou je dois faire pour les multitude de fct similaire que j'ai à coder, des surdefinition ?

Ensuite un second problème me pertube, bien qu'en faite je lai plus ou moins résolu:
J'ai fait un système de variable simple, je stock les variables dans des map<string(nom de la variable), bool( ou double, string suivant le type de la variable)>
accesoirement j'ai une map< string(nom de variable), enum( qui défini Chaine, Nombre, Bool)> qui permet un referencement rapide de toutes les variables et de leur type.
Enfin tous ça pour dire(et encore c'est simplifié) que sur ceux, j'ai problème d'accesseur!
Il faudrait que je fasse une fct DonneVariable() qui renvoie soit du bool, soit du double, du string suivant le type de la variable! ( template marche pas car de toutes façon il y aurait 2 return de type différent de celui de la template).
Ma solution c'est du #define DonneVariable() [et la on peut retourner des types différents car c'est pas une fct]

le truc, c'est que c'est assez moche dutiliser un define pour faire une fct, nan ?
si quelqu'un à un idée...

Merci d'avance, Scheb