Bonsoir, j'essai de creer un mini agenda dans lequel je mets un fichier .txt lundi et dans lequel je marque par exemple 07/02/91-Maths exerice 2. Maintenant avec du code je demande à l'utilisateur de saisir le jour en l'occurence pour l'instant que lundi puis entrer la date puis grace à la fonction strchr() je cherche la valeur date dans le fichier .txt en question puis si il l'a trouve afficher tout ce que contient le fichier à partir de cette date .
Voila mais je ne sais pas si cette fonction peut s'appliquer pour un fichier ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #define T 50 FILE *lundi=NULL; char jour[T]; char date[T]; char *recherche=NULL; printf("Quel jour:"); scanf("%s",&jour); printf("Entrer date (xx/xx/xx):"); scanf("%s",date); if (jour==lundi) lundi=fopen("lundi.txt","r"); recherche=strchr(lundi,date); fgets(recherche, T, lundi); printf("%s",recherche);
merci
PS: J'avais pensé à enregistrer le contenu du fichier dans une chaine puis à partir de cette chaine utiliser la fonction strchr()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 define T 20 FILE *lundi=NULL; char chaine[50]; char date[T]; char *recherche=NULL; printf("Entrer date (xx/xx/xx):"); scanf("%s",date); lundi=fopen("lundi.txt","r"); fread(chaine,sizeof(chaine),1,lundi); recherche=strchr(chaine,date); printf("%s\n",recherche);
Partager