IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Les développeurs PHP préfèrent les bureaux Windows aux bureaux Linux [News]

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné Avatar de Inazo
    Profil pro
    Gérant - société de développement web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gérant - société de développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Moi aussi je développe sur Linux, car je travail le plus souvent sur serveur Linux, et que je préfère Gnome à XP.

Après vu que je fais du Android et autre truc en Java Bash... Linux va très bien, mais j'ai quand même un Mac et deux Windows pour faire des tests, et bien sur faire du Photoshop.

Cordialement,

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, je trouve cela trop compliqué.
    En quoi est-ce compliqué ou plus compliqué sur Windows ?

pas de soucis non plus pour les .ht*, etc.
    Le fait qu'on ne puisse pas créer un ficher commencant par un point directement dans l'explorateur c'est un peu léger comme critère pour choisir d'utiliser tout un système non ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sabotage Voir le message
    En quoi est-ce compliqué ou plus compliqué sur Windows ?
    Peut être est-ce une question d'habitude, mais personnellement je n'ai toujours pas compris la logique de Windows (XP, je n'ai jamais vraiment utilisé les versions ultérieurs, sans doute que ça a gagné en simplicité), ne serait-ce que l'arborescence des fichiers. C'est peut être pas gênant pour un utilisateurs lambda, ça peut le devenir pour un développeur.

Citation Envoyé par sabotage Voir le message
    Le fait qu'on ne puisse pas créer un ficher commencant par un point directement dans l'explorateur c'est un peu léger comme critère pour choisir d'utiliser tout un système non ?
    Je suis d'accord pour dire que ce détail est léger, mais tous ces petits détails finissent par faire une grosse différence.

De toute façon après, chacun choisi ce qui lui convient le mieux, on est pas tous obligé d'avoir les mêmes gouts et la même logique.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arf, préférence Windows/Linux, toujours un sujet à passions et interprétations...

Je trouve donc la question, mais aussi la conclusion sans réel intérêt autre que marketing, comme le laisse entendre la fin de l'article. En effet :
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Dans une étude récente de Zend Technologies, 42% des développeurs disent utiliser Windows pour leurs développements, Linux arrivant deuxième avec 38.5 % d'utilisateurs. Quant à MacOs X il obtient un 19.1%.

Zend ne dit pas combien de gens il a interrogé mais dit avoir fait une étude sur une population allant de consultants aux entreprises de plus de 5000 employés.
    Mis à part la fiabilité de l'interrogation non estimable, l'information du pool laisse supposer l'évidence des résultats. Les entreprises imposent Windows comme système, et de facto pour l'environnement de développement. Évidemment, dans le pool de réponses, il y a du monde qui n'a jamais vu autre chose, comment peuvent ils donc répondre Linux ou Mac ? De ce fait, il manque la question complémentaire fondamentale : pourquoi ? Pour beaucoup de "développeurs", l'environnement de développement se limite à la fenêtre de l'IDE, et je suppose que ce qui intéresse aussi Zend, c'est les utilisateurs de Zend Studio. Je ne connais pas Zend Studio mais il est basé sur un Eclipse si je ne me trompe, et dans ce cadre, on peut se limiter à l'IDE, et donc le système en lui même n'influe pas le développement...

Personnellement, je ne conçois pas un développement (hors .Net) sur Windows. Les raisons sont la non maitrise du système, l'impossibilité de jouer sur des arborescence de fichier, la difficulté d'accéder au shell, de mettre en place des scripts rapidement et efficacement, et d'adapter l'environnement de travail.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dev windows, hébergement linux : dans la norme quoi. Par contre je n'aime pas être attaché à une machine particulière, webmail, éditeur gratuit (PSPad), Photoshop ET the gimp selon la machine : je n'aime pas les layers sous gimp qui est plus orienté C/C# que web. Photoshop est quand même d'une autre qualité.
    Idem pour un tas de petits outils qui peuplent mon windows et dont je ne connais pas d'équivalent linux

Discussions similaires

1. Les outils vraiment utiles pour les développeurs PHP
    Par RideKick dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2017, 18h10
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2013, 14h11
  3. Les développeurs mobiles plébiscitent Android et Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2010, 10h08
  4. Les classes et librairies vraiment utiles pour les développeurs PHP