Bonjour,

Toujours entrain de patiner sur ma base (effet Vancouver 2010 sans doute...)

J'ai un souci dont je n'arrive pas à comprendre l'origine. Voici le code d'erreur lorsque j'ouvre le formulaire :

Citation Envoyé par Message d'erreur
L'expression Sur activation entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Office Access et le Serveur OLE ou le contrôle Active X.
Dans l'aide j'obtiens le détail suivant

Citation Envoyé par Aide ACCESS
Cette erreur se produit lorsqu'un événement ne peut pas être exécuté parce que Microsoft Office Access ne peut pas détecter l'emplacement de la logique correspondante. Par exemple, si la propriété OnOpen d'un formulaire est définie sur la valeur =[Field], cette erreur se produit car Access s'attend à ce qu'un nom de macro ou d'événement soit exécuté lors du déclenchement de l'événement.
J'ai déjà eu ce souci auparavant, sans raison, sur tous les formulaires de la base contenant du code. J'avais du recréer les formulaires un par un...

Cette fois-ci, c'est différent, puisque ça ne marche pas que lorsque je mets le code suivant "Sur activation" qui est parfaitement passé à la compilation :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Private Sub Form_Current()

Select Case Me.ckkosei
Case Is = 0
    Me.lblkosei.Visible = True
    Case Else
    Me.lblkosei.Visible = False
End Select
End Sub
A noter que j'ai essayé plusieurs autres codes dans ce genre comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Private Sub Form_Current()

If ckkosei.Value = vbChecked Then
     Me.lblkosei.Visible = False
ElseIf ckkosei.Value = vbUnchecked Then
      Me.lblkosei.Visible = True
End If

End Sub
Les cases à cocher sont verrouillées et désactivées, elles servent juste à afficher leur statut (cochée ou non) et prennent les valeurs entrées dans une table. Si c'est coché j'aimerais que le libellé (étiquette indépendante ndlr.) n'apparaisse pas.
J'ai essayé de m'inspirer du tutoriel case à cocher, de celui du formulaire de recherche (où l'on affiche tel ou tel libellé selon le type de données), et d'autres sources du forum et de MSDN...

Rien ne passe. Pourquoi?