Bonjour à tous,
Je m'entraine avec DirectX en ce moment en créant un viewer de scene 3D.
Jusqu'a maintenant j'ai un terrain et quelques murs et j'essaye d'y integrer une skybox.
Pour m'aider j'ai télécharger le code disponible ici :http://www.gameengineer.net/download...DX9_Skybox.zip
Il ya quelques trucs que je ne comprends pas dedans :
dans la fonction d'initialisation des vertexs (buildSkybox) se trouve ca :
J'ai bien compris pourquoi on ne doit pas écrire temporairement dans le Z buffer (en fin ... je pense
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // A skybox should appear to be the farthest "thing" away. When you really think about it you // really should not realize that the skybox is an object but rather part of the scene. // In order to make sure the skybox is in the correct order we must temporarily disable Z buffering. // // Set up rendering states for the sky box m_pD3DDevice->SetRenderState( D3DRS_ZWRITEENABLE, false ); m_pD3DDevice->SetRenderState( D3DRS_LIGHTING, false );) mais je ne comprend pas ... pour combien de temps ?, quand repermettre d'écrire dedans ?
PS : j'ai intégrer ce code au mien, et j'ai bien la skybox mais plus mon terrain et mes murs. Du moins quand je créé ma skybox après tout le reste, sinon j'ai ma scene de base sans skybox.
J'espere que les réponses à mes questions me permettront de comprendre pourquoi.
Merci d'avance ^^
Partager