Bonjour à tous !
Etant depuis peu responsable d´une application Shareplace, j´arrivais jusque maintenant à me débrouiller pour créer tout ce dont j´avais besoin mais là je bloque.
Mon problème se situe dans le résultat de la fonction "concatener" dans une liste sur Sharepoint. Je m´explique : j´ai une liste qui contient plein d´idées avec différents détails relatifs à cette idée.
Je cherchais à créer un identifiant unique et pratique pour chaque idée et nous avons convenu que nous voulions que cet identifiant soit sous la forme suivante :
Nom du groupe/Date de crátion/numéro unique
Afin d´éviter les erreurs possibles d´utilisateurs pendant la création de leur idée dans la liste, il leur est demandé de choisir le groupe par un bouton radio et la date sous le format texte suivant MMAA, quant au numéro unique il est généré automatiquement grace à la fonction "ID" des listes Sharepoint.
Ensuite afin de combiner ces 3 données j´ai crée une nouvelle colonne appelée Identifiant Idée qui contient la formule suivante :
=CONCATENER(Nomdegroupe,"/",Datedecreation,"/",ID,)
(J´ai également essayé l´autre version : =Nomdegroupe&/&Datedecreation&/&ID )
Tout marche parfaitement jusque là, j´obtiens bien ce que je veux, par exemple : LesRouges/1109/13
Le problème arrive maintenant ! Lorsque je souhaite modifier cet élément, ajouter une nouvelle information à cette idée et que je retourne à ma liste, l´Identifiant Idée (alors q je n´ai modifié aucune des 3 composantes) se modifie est devient Nomdegroupe/Datedecreation//
Le numéro unique (ID), généré automatiquement par Sharepoint, disparait et me fait perdre du coup toute la logique de ce nouvel identifiant idée.
L´un d´entre vous a t´il une réponse face à cette étrange situation ??
Par ailleurs, si je retourne dans la configuration de ma colonne Identifiant idée et que je valide (sans rien modifier) la formule et bien alors la "concatenation" se fait correctement !! Mais bon je peux pas passer derrière chaque utilisateur après chaque modif !!
Ca m´embête vraiement car c´est la derniere étape avant le lancement du projet mais sans ca je ne peux rien faire...
Merci d´avance pour votre aide !
M1L11
Partager