Hello !
Je cherche un moyen de structurer un document XML que je modifie grâce à un script PHP en utilisant DOM.
J'ai un document de type :
A chaque lancement du script, on ajoute un nouvel item en première position (entre info niveau1 et le premier item).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <niveau 1> <info niveau1>...</info niveau1> <item> <info item>...</info item> </item> <item> <info item>...</info item> </item> </niveau 1>
Ça fonctionne très bien pour l'insertion, l'indentation, mais pas pour conserver les retours à la ligne. Dès que le script est exécuté, toutes les lignes se retrouvent coller les unes aux autres.
De plus, je ne sais pas non plus comment les ajouter moi-même entre chaque item.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <niveau 1> <info niveau1>...</info niveau1> <item> <info item>...</info item> </item> <item> <info item>...</info item> </item> </niveau 1>
Afin de permettre l'indentation, j'utilise juste après l'instanciation de DOM :
Il semblerait que ce soit cette ligne qui supprime automatiquement les retour à la ligne supplémentaires. Sauf que sans celle-ci, l'indentation dans le fichier ne fonctionne pas. Donc soit j'indente, soit je garde mes retour chariots. Moi, il me faut les deux, il y a t'il un moyen ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $dom->preserveWhiteSpace = false;
Bref :
1) Comment "insérer" un retour à la ligne entre deux <item>
2) Comment conserver les retour à la ligne se trouvant de base dans le fichier (par exemple entre <niveau1> et <info niveau1>), tout en ayant une indentation correcte dans le fichier.
Merci d'avance.
Partager