bonjour,
je suis chez 1and1, je pense que c'est un probleme...
depuis hier j'ai des problèmes de sessions avec un compte 1and1.fr.
j'ai un formulaire d'identification avec sessions pour proteger l'acces au back office du site.
les sessions (et le formulaire) fonctionnent tres bien en local.
mais des que je le mets sur l'hebergement j'ai des problemes.
Hier ça ne marchait pas. donc j'envoie un message via le site au service technique, 1h apres ca marche (identification et sessions) et ce matin ça ne marche plus a nouveau.
je renvoie un mail, 15 min apres ça remarche. et la depuis cette apres midi plus rien de marche.
Sur la 1ere page où se trouve le formulaire d'identification, une fois que je mets le login et le pass la session est active mais le bouton "envoyer" ne fonctionne pas... donc on reste sur la 1ere page. la redirection ne fonctionne pas (voir code)
sur la page apres "envoyer" j'ai (enr estant sur la meme page) :
$_SESSION['authentification'] : 1
$_SESSION['privilege'] : admin
$_SESSION['login'] : toto
donc j'ai mis un lien direct vers la page suivante. mais une fois dans la page suivante les sessions n'existent plus donc l'utilisateur n'est pas reconnu (cela marchait ainsi hier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant //session_register("authentification"); // enregistrement de la session $_SESSION['authentification'] = TRUE; // déclaration des variables de session $_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur) $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; // Son nom $_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom']; // Son Prénom $_SESSION['login'] = $row_verif['login']; // Son Login $_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter) header("Location:frame.php"); // redirection si OK } else { header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu } }
$_SESSION['authentification'] :
$_SESSION['privilege'] :
$_SESSION['login'] :
je ne sais plus quoi faire... envoyer un 3eme mail a 1and1... (d'ailleurs aucune reponse de leur part)
je recevrai sans doute une reponse "bateau" dans 1 ou 2 semaine) + le mail d'évalution si on est content ou pas de leur reponse...
un peu marre la. cela me bloque dans l'avancement de ce site.
les conseils seront les bienvenus.
a+
Partager