Bonjour,
Je suis entrain de développer un site intranet pour mon stage mais je me heurte à une erreur que Visual Studio ne m'affiche pas mais cela m'empèche de lancer le débuggage.
Donc, voici le code complet du code-behind :
J'ai exploré le code en mettant plusieurs parties en commentaire et il se trouve que l'erreur se trouve dans cette portion de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 Private o_SI As SI Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load ' Si une des variable session n'est pas renseignée, on le fait If Len(Trim(Session("Utilisateur"))) = 0 Or Len(Trim(Session("Machine"))) = 0 Then ' On récupère le nom de compte de l'utilisateur connecté ' Cela donne Domaine\utilisateur donc on récupère ce qui se trouve après l'anti slash Dim s_User() As String = Split(User.Identity.Name(), "\") ' On récupère le nom de la machine sur laquelle l'utilisateur est connecté ' On récupère l'adresse IP de la machine puis on récupère le nom DNS associé à cette IP Dim s_Ordinateur() As String = Split(System.Net.Dns.GetHostEntry(Request.ServerVariables.Item("REMOTE_HOST")).HostName, ".") ' on créé une session récupérant le login et la machine utilisée par l'utilisateur connecté Session("Utilisateur") = s_User(1) Session("Machine") = s_Ordinateur(0) Application("SI") = New SI() o_SI = Application("SI") Application("IdDemandeFini") = 4 End If ' On va afficher la liste des demandes en cours Dim RDR As OleDbDataReader Dim s_Requete As String s_Requete = "SELECT DEMDate, DEMTitre, ETATDEMLibelle FROM DEMANDE, ETATDEMANDE WHERE ETATDEMId=DEMEtatDemande AND DEMEtatDemande<" s_Requete = s_Requete & "" & Application("IdDemandeFini") Dim o_Exec As OleDbCommand o_Exec = New OleDbCommand(s_Requete, o_SI.Connexion) ' On exécute la requête RDR = o_Exec.ExecuteReader ' On vérifie si au moins 1 enregistrement est envoyé If Not RDR.HasRows Then TblDemandeCours.Visible = False Else TblDemandeCours.Visible = True While RDR.Read 'Dim o_Celules As WebControls.TableCellCollection Dim o_Cellule As WebControls.TableCell Dim o_Colone As WebControls.TableRow o_Cellule = New WebControls.TableCell() o_Colone = New WebControls.TableRow() ' On ajoute la date o_Cellule.Text = RDR.GetDateTime(0) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) ' On ajoute le titre o_Cellule.Text = RDR.GetString(1) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) ' On ajoute l'état actuel de la demande o_Cellule.Text = RDR.GetString(2) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) TblDemandeCours.Rows.Add(o_Colone) End While RDR.Close() End If lblAucuneDemandeEnCours.Visible = Not TblDemandeCours.Visible End Sub
J'ai beau chercher depuis 1 heure, je ne vois pas ce qui cloche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ' On va afficher la liste des demandes en cours dans un <asp:table ...> Dim RDR As OleDbDataReader Dim s_Requete As String s_Requete = "SELECT DEMDate, DEMTitre, ETATDEMLibelle FROM DEMANDE, ETATDEMANDE WHERE ETATDEMId=DEMEtatDemande AND DEMEtatDemande<" s_Requete = s_Requete & "" & Application("IdDemandeFini") Dim o_Exec As OleDbCommand o_Exec = New OleDbCommand(s_Requete, o_SI.Connexion) ' On exécute la requête RDR = o_Exec.ExecuteReader ' On vérifie si au moins 1 enregistrement est envoyé If Not RDR.HasRows Then TblDemandeCours.Visible = False Else TblDemandeCours.Visible = True While RDR.Read 'Dim o_Celules As WebControls.TableCellCollection Dim o_Cellule As WebControls.TableCell Dim o_Colone As WebControls.TableRow o_Cellule = New WebControls.TableCell() o_Colone = New WebControls.TableRow() ' On ajoute la date o_Cellule.Text = RDR.GetDateTime(0) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) ' On ajoute le titre o_Cellule.Text = RDR.GetString(1) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) ' On ajoute l'état actuel de la demande o_Cellule.Text = RDR.GetString(2) 'o_Celules.Add(o_Cellule) o_Colone.Cells.Add(o_Cellule) TblDemandeCours.Rows.Add(o_Colone) End While RDR.Close() End If
Merci à ceux qui pourront me débloquer de cette situation.
Partager