Je ne suis pas sûr d'avoir poster ceci dans la bonne section. Désolé si je me suis trompé, mais je n'ai trouvé aucune section dédiée aux EJBs.
Donc, la situation est la suivante. J'ai un bean que j'ai créé, c'est-à-dire, les interfaces "...Local", "...LocalHome", le "...Remote", une implémentation du bean "...LocalBean". En plus, j'ai aussi une "fake implementation" du bean: une classe-stub utilisée à des fins de tests qui peut-être injectée dans le contexte et subtilement remplacer la vrai implémentation.
Dans une autre classe, je fais appel au bean. J'ai une méthode dans laquelle durant l'exécution, je récupère par un "jndi lookup", le bean enrégistré dans le "context". Bien évidemment, l'objet qui m'est retourné est encapsulé dans l'interface "...Local".
Ma question est: Comment pourrai-je faire pour obtenir le type de l'objet reçu pour savoir s'il s'agit d'une instance de la classe d'implémentation ou de la classe-stub?
J'ai pensé à la reflexion ("reflection"), mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Des suggestions?
Merci!
Partager