Bonjour,
je voudrais savoir comment utiliser la fonction Replace sur une tableau de caractères et non un string (ici la fonction native Replace ne fonctionne pas car sRemplacerQuoi et sRemplacerPar sont des tableaux à 1 dimension et non des string)
comme exemple j'ai utilisé les caractères accentués car c'est plus parlant mais c'est uniquement pour l'exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim sIn as String Dim sOut asString Dim sRemplacerQuoi() As String = {"ä", "à", "â", "é", "è", "ê", "ë", "î", "ï", "ô", "", "ö", "ü", "ù", "û", "ÿ", "Ä", "À", "Â", "ñ", "É", "È", "Ê", "Ë", "Î", "Ï", "Ô", "", "Ö", "Ü", "Ù", "Û", "ç", "Ç", "", "æ", "Æ"} Dim sRemplacerPar() As String = {"a", "a", "a", "e", "e", "e", "e", "i", "i", "o", "o", "o", "u", "u", "u", "y", "A", "A", "A", "n", "E", "E", "E", "E", "I", "I", "O", "O", "O", "U", "U", "U", "c", "C", "Y", "a", "a"} sOut = Replace(sOut, sRemplacerQuoi, sRemplacerPar)
La fonction str_replace de php sachant le faire.
bien sûr on peut fairemais ce n'est pas ce que je cherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim tailleSin As Integer Dim i As Integer tailleSin = Len(sIn) For i = 0 To (tailleSin - 1) car = sIn.Chars(i) Select Case car.ToString Case "Â", "Ä", "À" car = Chr(Asc("A")) Case "Ç" car = Chr(Asc("S")) Case "È", "É", "Ê", "Ë", "" car = Chr(Asc("E")) Case "Î", "Ï" car = Chr(Asc("I")) Case "Ô", "Ö" car = Chr(Asc("O")) Case "Ù", "Û", "Ü" car = Chr(Asc("U")) End Select sOut = sOut + car Next i sIn = sOut
D'avance merci
Partager