Bonjours.
Je cherche à personnaliser le template d'une galerie photo PHP :
Dans une DIV 1 positionnée sous une photo apparaît le nom du fichier photo.
Malheureusement, si le nom du fichier est trop long, il dépasse le bord de la DIV 1.
Je ne veux pas que le nom s'affiche sur autant de ligne que nécessaire car je souhaite que la DIV 1 conserve une hauteur donnée.
J'ai trouvé la solution en donnant à la CLASS de ma DIV 1 les valeurs suivantes :
overflow-x: hidden;
white-space: nowrap;
Ainsi, le nom de ma photo est bien tronqué et reste à l'intérieur de ma DIV 1
Je souhaiterais cependant que le "tronquage" ainsi réalisé soit signalé par l'ajout de 3 petits points.
Pour cela, j'envisage de superposer sur le bord droit de ma DIV 1 une nouvelle DIV 2 contenant les trois petits points. Pas de problème pour réaliser cela.
Ma difficulté est : Comment déterminer si le nom de ma photo qui apparaît dans ma DIV 1 est ou non tronqué, et afficher alors ma DIV 2 contenant mes 3 petits points ?
A moins qu'il existe une solution autre que la superposition de DIV ?
Si besoin est, je signale :
- qu'il m'est égal que l'ajout des 3 petits points se fasse en plein milieu du mot.
- que j'ai cherché du côté de strlen() et substr() mais que les caractères de la police que j'utilise ayant une largeur différente, pour un même nombre de caractère, un fichier contenant beaucoup de i prendra moins de place à l'écran (et n'aura par suite pas besoin d'être tronquer) qu'un autre contenant beaucoup de m (qui lui en aura besoin)
Vous voudrez bien excuser mon peu d'expérience en la matière.
Espérant avoir sur clairement exposé mon problème
Et vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations à tous.

Répondre avec citation
Partager