Bonjour à tous, déjà merci de vous attardez sur mon sujet. Voila je dois faire un petit flash pour montré le fonctionnement d'un ascenseur trois étages. Ne connaissant pas du tout le flash je suis partie d'un scrollbar vertical et j'ai un peu modifié pour obtenir ce résultat mais je n'arrive pas à configurer l'étage du milieu.
Voila j'ai compris comment le créateur du scrollbar à fait pour faire les boutons mais quand je crée moi même un clip (milieu) où je définis mon Actionscript et que je mets dans dans le script du bouton _root.milieu.play() ceci ne fonctionne pas alors que ceci marche pour les 2 autres bouton!
Donc je définis le clip milieu (ou il n'y a aucune image) comme ceci:
Dans séquence1 dans le bouton su script j'ai mis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (_root.zone.contenu._y < _global.limitemilieu){ // limite haut est définit par _global.limitemilieu = -170; _root.zone.contenu._y = _root.zone.contenu._y +5; }else if (_root.zone.contenu._y > _global.limitemilieu){ _root.zone.contenu._y = _root.zone.contenu._y -5;} gotoAndPlay(2); //je ne sais pas à quoi sert le gotoandplay(2) mais le créateur à fait de meme pour les 2 autres!
Voila toute l'histoire je ne comprends pas pourquoi la fonction _root.milieu.play(); ne fonctionne pas alors que j'ai aussi _root.bas.play(); et _root.haut.play() sur les autres boutons et que ça fonctionne parfaitement!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 on (press) { _root.haut.stop(); _root.bas.stop(); _root.milieu.play();}
Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier par e-mail.
Merci bien !
Partager