IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

Detection de la config système

Sujet :

Dreamshield

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Résolu] Detection de la config système
    Bonjour,

Voilà on a un projet (EmulEden) qui pour le moment ne nécessitait pas de connaitre le système car il marchait sur tous (et ca c'est le pied) mais les futurs ajouts qu'on a prévu nécessitent de connaitre certains éléments du système pour savoir quelle package il faut installer (j'ai donc plusieurs packages 32bits et 64 bits selon le cas) Mais je cherche un peu comment faire, j'hésite entre la partie Gestionnaire de services et Assemblies d'installation et plugins.

En fait en te posant la question je me rend compte que le premier peut m'aider, donc si j'ai vu juste, peut-être qu'une simple confirmation suffira: Si je détecte un service de Windows typique des 32 bits et un autre typique des 64 bits je pourrais l'associer aux composants qui nécessitent tel ou tel système et dreamshield ne devrait installer que les composant dont le service typique de l'OS est détecté. Est-ce que j'ai bon?

Sinon y a d'autres choses qui mériteraient des améliorations mais je t'en parlerais après.

P.S.: Fan de Code Lyoko, Smyley, ou pas? (au vu de l'avatar)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Le Gestionnaire de service ne sert qu'à manipuler des services, il n'a pas vraiment été fait dans l'optique de servir de vérificateur (et donc il n'y aura aucune facilité de ce côté ... c'est même quasi impossible je dirais).

Clairement, il faut passer par les plugins. En effet, ils sont exécutés au sein de l'installation et donc à partir de là on peut activer ou désactiver un composant en fonction de l'architecture détectée.

Bon par contre j'ai pas trop le temps pour l'instant mais d'ici quelques jour si tu veux bien je pourrai te montrer ce que ça donne ce que je raconte, mais avec le code à la clef

Citation Envoyé par M.A.D.company Voir le message
    Sinon y a d'autres choses qui mériteraient des améliorations mais je t'en parlerais après.
    ça me fait penser que je travaille toujours à la nouvelle version et que ça traine depuis un moment

Citation Envoyé par M.A.D.company Voir le message
    P.S.: Fan de Code Lyoko, Smyley, ou pas? (au vu de l'avatar)
    oui bien sur, grand fan, tout vu

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci smyley j'ai donc mal interprété ce que j'ai lu et vu, j'attends de voir le ptit bout de code pour me rendre compte du comment faire et si ca ira, de toute façon la mise à jour des fichiers et les ajouts de composants ne sont pas encore prêts pour le logiciel ca ne me bloque pas pour le moment.

Pour ce qui est d'amélioration il y a quelque chose qui me ralenti franchement dans la composition de certains paquets en particulier quand il s'agit de paquets comportant beaucoup de clefs de registre. En effet comme j'installe des logiciels qui peuvent déjà être présent dans l'ordi où on l'installe, je voulais tenir absolument compte du passif des PC et éviter d'écraser les configurations prééxistantes (qui sont très chiantes à mettre au point pour certains d'entre eux). Donc je définissait la quasi totalité des clef à l'installation avec un "InstallIfNotExist" et il est impossible de faire ce changement en masse comme on peut le faire pour les dossiers et on est obligé de se taper les clefs une par une. (et c'est long quand on en a pas loin de 150 et que ce nombre à toutes les chances d'augmenter considérablement prochainement)

Autre chose toujours dans le registre, certaines clefs que je voulais inclure nécessitent absolument d'avoir le caractère ":" dans le nom de la clef et dreamshield me renvoie copieusement dans mes pénates quand j'ai voulu les ajouter au projet. Heureusement pour le moment ce n'étaient pas des clefs essentielles donc j'ai pu m'en passer.

Voilà pour le moment, j'avais vu d'autres choses mais je me souviens plus, ca me reviendra.

P.S.: J'aime beaucoup aussi code lyoko, une ptite série sympa.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors tu me propose quelque chose? Et sinon tu en pense quoi des améliorations que je propose?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne t'ai pas oublié, mais les responsabilités me "tombent" dessus ces temps ci ...

Mais je vais m'y mettre, promis

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci comme ca faisais 2 semaine je me demandais enfin bref si tu n'a pas oublié c'est bon, la maj et pratiquement prête de mon coté.
    Me manque quelques détails à régler.
    Je précise tout de même que monchat, qui se balade dans le coin bosse avec moi sur le même programme.

Discussions similaires

1. Récupération de la config Système
    Par Kassar dans le forum Solaris
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 14h46
  2. Instabilité système malgré retour config usine
    Par MyDigitalLife dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 15h09
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 12h54
  4. [WS 2000] Sauvegarde de toutes infos et config système