bonjour,
j'ai deux petites questions :
1- Peut on à partir d'un module ouvrir un fichier.doc?
2- Si oui, quel est le code à inclure dans la fonction? Si non, y a t il une autre solution?
bonjour,
j'ai deux petites questions :
1- Peut on à partir d'un module ouvrir un fichier.doc?
2- Si oui, quel est le code à inclure dans la fonction? Si non, y a t il une autre solution?
Re,
oui c'est possible :Ce code permet en passant le nom (sans l'extension .doc) dans la fonction de verifer si le fichier existe et si il existe de l'ouvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Sub OuvrirDossier(nomDossier As String) Dim i As Integer, FichierExistant As Object Dim cheminDossier As String cheminDossier = Administration.DOSSIER_WORD_EN_COURS & nomDossier & ".doc" Set FichierExistant = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If FichierExistant.FileExists(cheminDossier) = True Then 'le fichier existe dans le premier répertoire Call Shell("winword " & cheminDossier, 1) Else cheminDossier = Administration.DOSSIER_WORD_FAIT & nomDossier & ".doc" If FichierExistant.FileExists(cheminDossier) = True Then 'Le fichier existe dans l'autre répertoire Call Shell("winword " & cheminDossier, 1) Else 'le fichier existe dans aucun répertoire MsgBox "Le dossier n'existe pas !", vbInformation, "Message Information" End If End If Set fs = Nothing End Sub
A+
ok, j'avais compris pour le test! Heu est ce que tu sais si ça ça pourrait marcher dasn un module?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Public Function LancerAide() Shell (FichierAide.doc) End Function
Bonjour,
hum... tu n'as qu'à tester, et si ça ne marche pas donne l'erreur
![]()
Je ferais plutot de la façon suivante :Ensuite il faut juste essayer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call Shell ("winword FichierAide.doc", 1)
A+
comment fait on pour rattacher le code au bouton?
ok c'est bon j'ai trouvé comment faire!! Donc le codefonctionne très bien! Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call Shell ("winword FichierAide.doc", 1)![]()
Partager