Bonjour à tous,

je veux créer une classe EquationCartésienne
je demande est ce que je dois utiliser la classe Equation http://www.cse.yorku.ca/java/api/typ.../Equation.html ?

ou bien je dois définir tout seul cette classe.

à priori j'ai j'ai fais le code ci-dessous mais je ne sais pas comment introduire x,y,z et comment définir l'equation cartésienne d'un plan :

(E) : ax+by+cz+d=0

et comment la résoudre. je veux dire comment implémenter la méthode resolutionEquation() ?

public class EquationCartesienne {

// define the (a, b, c, d) ax + by + cz +d = 0
private float a, b, c, d;

// constructor
public Equation (float a, float b, float c, float d)
{
this.a=a;
this.b=b;
this.c=c;
this.d=d;
}

// methods

public float geta()
{
return a;
}
public float getb()
{
return b;
}
public float getc()
{
return c;
}
public float getd()
{
return d;
}

public void seta(float a)
{
this.a=a;
}

public void setb(float b)
{
this.b=b;
}

public void setc(float c)
{
this.c=c;
}

public void setd(float d)
{
this.d=d;
}

}