Bonjour tout le monde,
Je suis en train de créer un logiciel de détection et de guidage en temps réel et pour cela j'ai quelques questions.
Je souhaite exploiter les images de deux Webcams (placées à des endroits différents sur ma maquette, mais avec une zone intermédiaire commune). Pour l'acquisition et le traitement des images séparément, je m'en sors pour l'instant en utilisant les CvCapture. J'ai donc mes deux fenêtres avec l'affichage des 2 caméras.
Là où je rencontre une difficulté, c'est comment "fusionner" ces deux images? Ce que je souhaiterais, c'est obtenir au final une seule IplImage sur laquelle effectuer tous les traitements et qui serait l'addition des deux images mises côte à côte en "regroupant" la zone commune.
J'avais pensé à capturer les deux images, puis mettre la 1ère capture dans une IplImage aux coordonnées 0,0 et enfin mettre la 2ème capture aux coordonnées 600,0 par exemple (si l'on considère que la capture fait du 640,480 et que la zone identique aux deux images est de 40pxls). Cela impliquerait donc de "supprimer" la zone commune d'une des deux images pour la garder que sur la 2ème capture. C'est un peu du bricolage, mais c'est l'idée qui m'est venue. Est-ce possible? Si-oui auriez-vous des idées comment s'y prendre?
Et la 2ème question: une fois l'image obtenue, comment reconnaitre les objets? En passant par les couleurs (avec le seuillage)?
Merci par avance pour vos réponses.![]()
Partager