Bonjour,
Voila, actuellement en 2eme année de BTS IRIS, j'ai un Projet BTS à réaliser, et je bloque sur un endroit =X
Code cgi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #!/bin/bash # Suppression du fichier temporaire if [ -f /var/www/ProjetBTS1/recuptest.php ] then sudo rm /var/www/ProjetBTS1/recuptest.php fi if [ -f /var/www/ProjetBTS1/recupfinish.php ] then sudo rm /var/www/ProjetBTS1/recupfinish.php fi sudo nmap -sP 192.168.0.0/24 > /var/www/ProjetBTS1/recuptest.php grep '^[MAC]' /var/www/ProjetBTS1/recuptest.php | cut -c 14-31 > /var/www/ProjetBTS1/recupfinish.php cat /var/www/ProjetBTS1/recupfinish.php | while read line do do ( echo "INSERT INTO Info_PC_IRIS (Adresse_Mac)VALUES ('$line')" | mysql --user=root --password=****** Projet) done
http://localhost/phpmyadmin/Projet/
Au debut je recupere ca :
Host Max-PC.iris (192.168.0.10) appears to be up.
MAC Address: 00x
x
x
x
x (Unknown)
Aprés je fais en sorte d'affichere que les ligne contenant 00:, ca m'affiche ca :
MAC Address: 00x
x
x
x
x (Unknown)
Puis je lui demande de couper les caractere et de garder seulement du 14eme au 32 eme et j'obtient ca dans le fichier recupfinish.php ou .txt si je veux, enfin qu'importe :
00x
x
x
x
x
00x
x
x
x
x
etc
Le souci, c'est que j'aimerais recuperer toute mes adresses mac dans une table .. :S
J'avais essayé de le faire en php, mais j'arrivais a afficher dans ma table que la premiere adresse mac, la ligne 1 en faite.
Donc je test en Shell .. mais je galere pour l'envoye vers la base de donnée, cette ligne en faite :
(La aussi je recupere que la premiere ligne, aprés j'ai ca :
ERROR 1062 (23000) at line 1: Duplicate entry '0' for key 1
Code cgi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 do ( echo "INSERT INTO Info_PC_IRIS (Adresse_Mac)VALUES ('$line')" | mysql --user=root --password=****** Projet) done
Comme en Shell je m'y connais pas trop, j'ai cherché sur internet sans trop de réussite, et comme ca fais 3j que je stagne et donc je ne peut pas avancer dans mon projet :s
Voila, si vous voulez plus d'information, n'hesitez pas.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon post
EDIT : Jai trouvé ce qui me faisais ****, c'était ma deuxieme table, je lui avais pas donné de valur :p
Partager