J'ai un petit souci d'encodage de mes fichiers html. Je voudrais savoir comment forcer maven à encoder mes fichiers en utf-8.
J'ai un petit souci d'encodage de mes fichiers html. Je voudrais savoir comment forcer maven à encoder mes fichiers en utf-8.
J'ai positionné la propriété project.build.sourceEncoding à utf-8, et j'ai également spécifié utf-8 au compilateur étant donné que mes fichiers html sont dans les mêmes répertoires que les sources :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <properties> <project.build.sourceEncoding>utf-8</project.build.sourceEncoding> </properties> <build> <plugins> <plugin> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <configuration> <source>1.5</source> <target>1.5</target> <encoding>utf-8</encoding> </configuration> </plugin> </plugins> </build>
maven ne touche pas a tes ficheir html. Ils restent dans l'encodage ou tu les a créé. Les paramètres que tu mentionnent servent à savoir dans quel encodage le compilateur doit lire les fichier .java
Oki, en effet, le problème semble venir de l'encodage d'origine de mes fichiers.
Partager