Bonjour à tous.
Je ne pense pas poster dans la bonne section, mais je n'en ai pas vraiment trouvé de plus appropriée.
Alors voila. Ca fait un petit moment que je code quelques jeux et applications par-ci par-la, mais j'envisage maintenant de coder un petit moteur pour ensuite coder un RTS simpliste (expérience personnelle).
Cependant je me pose quelques questions:

1) Concernant les threads.
Admettons que plusieurs batiments soient construits, chaque batiment doit gérer une file d'attente pour la création d'unités par exemple. En plus de ca, plusieurs unitées sont crées, chacune suivant son chemin. Comment gérer tout ca? Suis-je obligé de créer un thread pour chaque batiment, unité, etc.. ?

2) Concernant la gestion de la map.
Comment est réalisé le scrolling de la map ? Est-elle chargée en mémoire, puis affichée petit à petit? ou est-elle chargée au fur et a mesure?

Je crois que c'est à peu près tout pour mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Baptiste.