Bonjour,
quel est la différence entre un système concurrent et un système réactif.
Merci![]()
Bonjour,
quel est la différence entre un système concurrent et un système réactif.
Merci![]()
Un système réactif est un système qui réagit de façon continue aux stimilu externes en produisant des réponses instantannées.c'est un système parfaitement synchrone et souvent deterministe.
Un système concurrent est un système où on trouve plusieurs tâches qui veulent acceder à la même ressource en même temps, et donc le système doit enchainer l'exécution de ces tâches suivant leur priorité.
Personnelement , je vois qu'un système réactif est un système concurrent mais un système concurrent n'est pas necessairement un système réactif.
Ce que je n'arrive pas à bien voir c'est la différence entre système réactif et système temps réel ?
Normal, "Temps réel" et "réactif" sont souvent associés : "realtime reactive systems" et les auteurs ont du mal à faire la différence entte les 2 notions.Ce que je n'arrive pas à bien voir c'est la différence entre système réactif et système temps réel ?
Pour traduire, un système temps réél serait un système réactif avec des contraintes de temps strictes. Et les autres système temps réél (avec des contraintes de temps limités) seraient par exemple des protocoles de com ou des IHM.We propose to call reactive a system that maintains a permanent interaction with its environment and to reserve the word real-time for reactive systems that are in addition subject to externally defined timing constraints. The broad class of reactive applications, therefore, contains all realtime applications as well as non-real-time applications such as classical communication protocols, man-machine interfaces, etc.
tout simplement, la différence entre un système temps réel et un système réactif est que le système temps réel est un système réactif qui réagit au évènements du systèmes, tout en respectant les délais d'accomplissement des réactions, ainsi que l'ordre d'exécution.
donc, tout système temps réel est un système réactif. Mais, tout système réactif n'est forcément pas un système temps réel.
Partager