Bonjour à tous,
bon ça fait deux heures que je m'arrache les cheveux sur ce problème, et je suis sûr que c'est bidon. Mais je trouve rien sur les forums et google.
Je débute en ASP.Net C#. Dans ma page .aspx je me connecte à une BDD Access grâce à ce code, inscrit dans un scriptlets <% %>
La connexion marche sans aucun souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <% // Déclaration de l'objet de connexion System.Data.OleDb.OleDbConnection oConnection; // Création de l'objet de connexion oConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(); // Ecriture de la chaîne de connexion string sConnectionString; sConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = C:/sites/content/n/a/v/navarrosico/database/ns_data.mdb"; oConnection.ConnectionString = sConnectionString; // Ouverture de la connexion oConnection.Open(); // Fermeture de la connexion oConnection.Close(); %>
ENsuite, dans ma page, j'ai un bouton avec un événement OnClick="valid_form1" et j'aimerai définir cette fonction dans le bloc <% %> précédent, mais la déclaration void valid_form1 () n'est pas acceptée. Elle est acceptée uniquement dans un bloc <script runat="server"></script>. Mais dans ce bloc, le code de connexion à la BDD ne marche plus. Pourtant d'après ce que j'ai compris <script runat="server"></script> peut être remplacé par <% %>.
J'espère que vous avez compris mon problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Partager