Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'utilise openCV pour faire du "view morphing" (interpolation de vue).
Depuis que Codeblocks m'a laché (minGW ne veut plus compiler automatiquement), j'ai décidé de me mettre a Visual C++ 2008 Express, qui est beaucoup plus adapté, le projet commencant a grandir de toutes facons.
Après avoir installé (et compilé) OpenCV 2.0a, je suis néamoins face a un probleme qui m'étonne un peu.

Afin de faire de l'interpolation de vue, j'utilise cvAux pour, après rectification des deux images issues de webcams, calculer les scanlines avant la suite de l'histoire.

Seulement voila, avec Codeblocks tout marchait a peu pres (les lib minGW etant disponibles dans le package "de base" d openCV), mais en utilisant le debbugger de Visual C++, je me rends compte que le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
longueursDroite = (int*)(malloc( nbScanlines * 2 * 4 * sizeof( int )));;
longueursGauche = (int*)(malloc( nbScanlines * 2 * 4 * sizeof( int )));;
scanlinesDroite = (int*)(malloc( nbScanlines * 2 * 4 * sizeof( int )));
scanlinesGauche = (int*)(malloc( nbScanlines * 2 * 4 * sizeof( int )));
cvMakeScanlines( &Fond, cvSize( 640, 480 ), scanlinesDroite, scanlinesGauche, longueursDroite, longueursGauche, &nbScanlines );
(ou Fond est la CvMatrix3 Fondamentale, les images etant en 640*480, et nbScanlines etant bien evidemment le nombre de scanlines forcé à 480) met toujours scanlinesDroit et scanlinesGauche a 0. Et ensuite (forcement), la suite du programme ne marche pas.

Il me semble que cvAux est en fait un relicat de l'époque ou OpenCV etait developpé par Intel. Aussi aimerai-je savoir si quelqu'un a réussi a le faire marcher "correctement" avec VC++, et s'il y a une quelconque astuce pour le faire marcher.

Merci d'avance,
m312