Bonjour.
Voila , j'avoue que je suis encore novice en java et découvre à peine la documentation des objets proposée.
Cependant j'essaie de bêtement de configurer un JTable à ma sauce.
PIMP MY JTabe quoi...
Mon souhait est crée un tableau de x lignes et y colonnes qui ont les contraintes suivantes au niveau de la vue :
1) Lorsque je clique n'importe ou dans mon JTable , je dois sélectionné la ligne correspondant.
se que j'effectue comme ceci.
2) L'apparition de dette cellule sélectionné ( "en surbrillance" c'est quoi ce petit rectangle autour de la cellule?) ne dois pas être visible!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 table.setSelectionMode(0); table.setRowSelectionAllowed(true);
3) Lorsque j'exécute comme voulu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //??? j'ai essayé table.setCellSelectionEnabled(false); // sans résultat
Il subsiste une ligne blanche entre chaque ligne, comment y remédier?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table.setShowGrid(false);
4) je voudrais également exécuter une méthode qui ferais un style de Alternating BackGround Corol si possible.
J'ai déja réussi à contourner ces obstacles en C++ avec Qt qui ressemble plus ou moins aux objets fourni par Swing.
Mais il subite des différence que je n'ai pas encore trouver.
Notamment pour les questions 2)3) ou j'ai du chipoter avec des QStyleSheet sur le Border de la cellule sélectionné et non sélectionné.
pour la 4) une méthode toute faite (" setAlternatingBackGroundColor(true) ") + QStyleSheet.
Je sais pas si vous avez tous suivie mais bon.
Si vous avec quelque " méthodes " à suggérer ou conseils , c'est pas de refus!
De plus je ne sais pas si tout est possible avec les librairie en java que je dispose.
Merci
Partager