salut tout le monde,
voila j'ai fait une boutique en ligne pour une personne et je n'ai jamais réussi à intégrer paypal comme moyen de paiement.
je m'explique:
après avoir lu la doc paypal complète , j'ai cherché des exemples de codes pour "panier personnalisé paypal" car j'ai mon propre panier, j'en ai trouvé mais c'est assez incompréhensible (malgré les annotations).
j'ai réussi à faire le début : intégration du bouton paypal avec passage de variables en méthode "post", redirection vers la page de paiement paypal, identification (sur la sandbox de paypal) avec un compte "acheteur", mais quand je clique sur payer j'ai une erreur : "Votre dernière action n'a pas pu être terminée ... Dispatch Error, please check logfile for more information", j'y étais presque !
je ne sais pas pourquoi mais je penses que ce doit être en rapport avec la page de retour dite IPN, j'ai trouvé un code d'exemple, je l'ai modifié un peu mais je crois que ce n'est pas suffisant.
est-ce quelqu'un aurait un tuto complet (et simple a comprendre ) ou des explications détaillées sur cette page mystérieuse ?
pour info, mon processus de commande (ne contenant comme mode de paiement que le chèque et le contre-remboursement ) se constitue des étapes suivantes :
1 - panier (liste des articles avec leurs prix)
2 - informations du client (coordonnées du client et possibilité de choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation)
3 - mode de livraison (colissimo ou chronopost)
4 - mode de paiement (cheque x1 / cheque x2 si total >= 100 euros / cheque x3 si total >= 150 euros / contre-remboursement, paiement a la livraison avec supplément de 8,3 euros / paiement avec paypal)
5-1 - récapitulatif de la commande (toutes les données sont affichées, le bouton terminer se transforme en bouton "payer avec paypal" si paypal est selectionné comme mode de paiement dans l'étape précédente)
5-2 - page paypal (si paiement par paypal)
6 - validation (enregistrement des données dans la base et envoi des mails au client et a l'entreprise)
ce que je voudrais, c'est que lorsque je clique sur le bouton "payer" final sur la page paypal (étape 5-2 donc), je revienne a la page validation (étape 6 et finale) pour pouvoir avoir le message de confirmation d'enregistrement de commande ainsi que l'enregistrement des données dans la base et l'envoi des mails client/entreprise ...
pensez vous que la page IPN est obligatoire (dans mon cas) et si non, est-ce que la sécurité sera moins bonne sans la page IPN ?
voila je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
ps: si vous avez besoin de voir du code dites le moi![]()
Partager