Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section, parce que j'ai un doute
Bon, je me lance dans un projet pour valider mon diplôme, et j'aurais besoin de conseils (je précise que je suis un débutant dans ce domaine, mon année commence juste):
Mon projet consiste à installer une machine sous Windows serveur 2008 dans le but d'en faire un serveur web pour l'intranet d'une entreprise.
Avant de me lancer dans l'installation proprement dite, je réfléchis à tout ce qui concerne la gestion du projet, notamment quels logiciels je vais utiliser et pourquoi.
Ma question principale aujourd'hui est :
"Quel logiciel permettant la gestion du serveur web je vais installer et utiliser : IIS ou Apache ? ou autre ?"
J'ai cherché un comparatif explicite sur le web, mais j'ai rien trouvé de très récent malheureusement
En sachant que l'ensemble des pages disponibles sur l'intranet sont codées en HTML/javascript (pas de php), je vais devoir sûrement y coller Tomcat aussi (à confirmer).
Le peu d'argument que j'ai actuellement sont :
IIS - Avantages :
Fourni avec Windows Serveur (frais --),
Entièrement compatible Windows (normal !),
Facile d'utilisation,
IIS - Inconvénients :
Pas mal de soucis de sécurité (failles)
Apache - Avantages :
Gratuit (frais --),
Apache - Inconvénients :
Moins facile à utiliser qu'IIS
Pas très performant sous Windows
J'aimerais des témoignages explicites de personnes ayant utilisé l'un, l'autre ou les deux logiciels, ce qui me permettra d'appuyer certain points
J'espère que j'ai été clair, si vous ne comprenez pas quoi que ce soit, hésitez pas !
Je vous remercie d'avance![]()
Partager