Bonjour à tous,
Voila, c'est ma toute première dans le domaine d'AJAX, et j'ai appris son fonctionnement il n'y que très récemment.
J'ai voulu donc appliquer cette technologie à mon projet. le souci, c'est que je n'arrive pas à afficher le contenu de mon objet xhr.
Je m'explique :
J'ai un fonction qui me permet de receptionner les informatiques que le serveur m'envoie
Et voici l'appel de AjaxReception :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function AjaxReception (nomfic, typefic, uneFonction) { //--- propriétés --- xhr = Ajax() ; // variable de connexion ajax //--- si l'objet est construit, creation de la méthode de récupération --- if (xhr) { //--- réception du serveur --- xhr.onreadystatechange = function () { if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { if (typefic=="XML") { uneFonction(xhr.responseXML) ; } else { uneFonction(xhr.responseText) ; } } } xhr.open("GET", nomfic, true) ; xhr.send(null) ; } }
Donc, ce que je souhaite faire, c'est qu'à chaque changement de contenu dans mon Input text avec l'id "txtRecherche", j'apelle le serveur, et lui demande d'executer la page recherche.php et Creation tableau.
1
2
3 document.getElementById("txtRecherche").onchange=function() { AjaxReception("recherche.php","XML",CreationTableau); }
Voici les 2 extraits de code :
pour recherche.php :
Et voici le code de CreationTableau :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <?php // Fichier de configuration pour l'interface PHP $server = "..."; $port = "389"; $rootdn = "..."; $rootpw = "..."; //vérifier d'abord que le texte à rechercher est rempli avant d'établir la connexion ldap if(isset($_GET["txtRecherche"]) AND (!empty($_GET["txtRecherche"]))){ //----------------------Connexion avec la serveur LDAP-------------------------- $connect=ldap_connect($server); if ($connect) { //------------------------------Authentification-------------------------------- $ident=ldap_set_option($connect,LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION,3); $ident=ldap_bind($connect,$rootdn,$rootpw); // -------------------------Recherche dans l'annuaire-------------- if ($ident){ $search=ldap_search($connect,"ou=people,dc=fresnel,dc=fr","uid=*".$_GET["txtRecherche"]."*"); $nbLigne=ldap_get_entries($connect,$search); echo"<table class='table th'>"; echo "<tr>"; echo"<th>Nom</th><th>Prénom</th><th> Statut</th><th>Date d'arrivée</th><th>E-mail</th> </tr>"; for($i=0; $i<$nbLigne["count"]; $i++){ $uid_separer=explode(".",$nbLigne[$i]["uid"][0],2); echo"<tr>"; echo"<td>"; //echo "<a href=Traitement.php?user=".$nbLigne[$i]['uid'][0].">".$uid_separer[1]."</a>"; echo"</td>"; echo"<td>"; echo $uid_separer[0]; echo"</td>"; echo"<td>"; echo $nbLigne[$i]["statut"][0]; echo"</td>"; echo"<td>"; echo $nbLigne[$i]["arrivaldate"][0]; echo"</td>"; echo"<td>"; echo $nbLigne[$i]["mail"][0]; echo"</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>"; } } } ?>
En faisant un alert sur Contenu, celui-ci m'indique "null".
1
2
3
4 function CreationTableau(Contenu){ document.getElementById("divTableau").innerHTML=Contenu; alert(Contenu); }
Ce que j'aimerai, c'est savoir comment afficher le contenu de mon tableau de recherche.php avec l'objet xhr...
Je ne sais pas si j'ai été trés clair... si ca ne l'est pas, n'hesitez pas à me le dire !
Partager