Bonjour à tous,
je développe, à titre personnel, une petite application graphique sous Linux avec OpenGl. Pour le fenêtrage, j'ai fini par choisir GlX qui me convient très bien. Mon problème porte, je pense, plutôt sur la façon dont X s'occupe des fenêtres (d'où l'intitulé [X11]).
J'aurais souhaité faire en sorte que me fenêtre principale ne puisse pas être redimensionnée (donc que l'utilisateur ne puisse ni la maximiser, ni en modifier la taille par le classique cliquer-glisser sur un bord). J'ai fait quelques recherches sur le net mais il ne semble pas très bavard sur le sujet
Pour empêcher la fermeture de la fenêtre, j'ai compris que l'on pouvait utiliser les atoms (via le WM_DELETE_WINDOW). Malheureusement, il n'exsite pas d'atom WM_RESIZE_WINDOW... J'ai aussi vu que la Xlib propose un event ResizeRequest.
Y a-t-il une façon d'utiliser les atoms pour arriver à mon but? Vaudrait-il mieux essayer de capter les ResizeRequest pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre? Je suis un peu dans le flou et si quelqu'un a une idée pour me débloquer, je suis preneur!
Merci à tous.
Partager