bonjour, je viens de commencer a voir le php en cours, je ne crois pas avoir fait d'erreur cependant je n'arrive pas a faire fonctionner mon code php qui recupere et affiche les tuples de ma base :
j'ai essayé de copier coller betement le code et pafffff...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php $link=mysql_connect("localhost", "ulrich", "mdp"); // Connexion à MySQL $database=mysql_select_db("coursphp",$link); // Sélection de la base coursphp $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <p> <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br /> Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br /> Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br /> <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em> </p> <?php } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
ça ne marche pas
donc voilà je suis un peu coincé, j'utilise wamp serveur 2 et j'ai créé ma base de donnée avec phpmyadmin comme expliqué dans le tuto donné plus haut ( nos profs nous ont renvoyé sur ce tuto pour comprendre le cours ^^ ).
Mon gros soucis est que lorsque je vais sur localhost et que je tente d'ouvrir le fichier php, il m'arrive une "erreur de chargement, connection reinitialisée". cependant ce n'est pas un probleme d'alias je pense puisque mes autres fichiers fonctionnent...
si vous pouvez m'aider ce ne serai pas de refus![]()
Partager