Bonjour à tous,

Alors voilà, dans le cadre d'un projet transversal au boulot, je me développe une petite application permettant, entre autre, de se connecter sur un serveur telnet distant.

Pour ce faire, j'utilise la librairie boost::asio, et les sockets associés.

Je me connecte donc sur l'adresse ip du serveur, sur le port 23, et le serveur me répond une chaine de 9 caractères sans aucun sens. (Toujours les mêmes)
Puis plus rien.

Il existe également un autre serveur telnet sur le port 24 ce coup-ci, et ce dernier fonctionne presque parfaitement, en effet il m'envoie une phrase sans aucun sens, puis me demande mon login et mon mot de passe comme si de rien n'était.

Cependant ce serveur telnet ne m'intéresse pas, je dois me connecter sur celui du port 23.

Pour résumer:

Serveur telnet:24 ==> 25 caractères incompréhensibles puis demande de login et de mdp, ensuite je peux envoyer mes commandes sans problèmes.
Serveur telnet:23 ==> 9 caractères incompréhensibles puis plus rien (alors qu'il devrait demander un login + mdp également) je peux écrire, mais quoi que je fasse il ne se passe rien.

J'ai d'abord pensé à un problème de vitesse, mais non tout est ok à ce niveau là puisque mise à part la première ligne, les autres sont ok.

Le code que j'utilise se trouve ici: http://lists.boost.org/boost-users/att-40895/telnet.cpp
Avec quelques petites modifications sans importance, j'ai vérifié et re-verifié ce bout de code et tout semble correct.

Et là je bloque, j'ai essayé également avec les sockets boost ou encore ceux de windows, et toujours exactement le même problème. (avec exactement la même chaine de caractère incompréhensible)

Bon, je suis conscient que c'est un peu imbuvable ce que j'ai posté, et je n'espère pas que quelqu'un le regarde, non, simplement peut être que quelqu'un à déjà eu ce problème qui me turlupine.

Dans le pire des cas j'ai une solution de backup, je peux faire ce que je souhaite via une commande IPMI, mais je souhaite quand même essayer de cette manière.

Merci à vous !

PS: Je mettrais des screens un peu plus tard de ces fameux caractères, je ne suis pas sur le bon PC actuellement :/