Petite question bête,
Est-il possible de supprimer toutes les variables autrement qu'en faisant "unset(var1,var2,etc)" ?
Merci !
Petite question bête,
Est-il possible de supprimer toutes les variables autrement qu'en faisant "unset(var1,var2,etc)" ?
Merci !

Salut
Techniquement c'est possible, je viens de faire un petit script qui le fait pour m'assurer que ça marchait bien.
Mais je ne te fournirai pas ce code avant que tu n'aies répondu à la vraie question : *effet mélo-dramatique*Pouquoiiiiiiiiii ?
Elles t'ont rien fait ces pauvres variables, laisse-les viiiiiiivre !!!
Sérieusement : PHP permet de faire plein de choses crades, c'est pas une raison pour les mettre en place sans une vraie justification.
Je n'ai pas vérifié mais un truc comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $vars = array_keys(get_defined_vars()); foreach ($vars as $var) { unset($$var); }
Désolé torvalds17
En fait j'envoie les infos d'un post avec ajax vers une autre page qui réunit les valeurs dans un tableau et pour chaque ligne du tableau elle lance un tas d'opérations qui crée des variables selon plein de conditions. Donc a chaque ligne du tableau j'efface toutes les variables pour être sure =)
Voila voila

Sabotage c'est quasiment ça, sauf qu'il faut agir sur les clés du tableau et non pas sur les valeurs. Au passage je connaissais cette fonction ger_defined_vars(), c'est trop useless, elle ne fait que renvoyer $GLOBALS
Beninsky ton problème est donc une simple question de scope de tes variables. Met toutes les variables que tu veux définir dans un tableau et vide ce tableau à chaque nouvelle ligne![]()
Partager