salut,
je cherche un livre (ou articles ) sur le temps réel C# ou le trading.
avez vous des pistes ?
salut,
je cherche un livre (ou articles ) sur le temps réel C# ou le trading.
avez vous des pistes ?
Il est difficile de faire du temps réel en c# car il y a pas mal de chose que tu ne maitrise pas. Je te conseil de t'orienter vers du C/C++ pour du temps réel
A ma connaissance, il n'y a pas de version officielle de Windows / realtime ?
(je crois que la BNP ont des machines windows temps réel.... mais bon)
Pour faire du RT ne faut il pas que l'OS le soit ?
salut
Temps réel veut dire "noyau" Temps réel normalement
Hors, Windows n'est pas désigné pour faire du temps réel
Tu peux réussir à faire des choses qui seront "proches" du temps réels mais si tu veux faire du temps réel dur, il vaut bien basculer sur des OS Temps réel..
Soit s'est de l'OS propriétaire soit de l'OS basé sur linux. Me semble qu'il existe un linux RT (de mémoire).
Maintenant, si tu veux faire du "temps réel" avec une fréquence d'acquisition autour de 10 ms ou un poil plus, tu dois pouvoir t'en sortir avec Windows et C#.
Mais je me repète, un OS temps réel n'offre pas les mêmes comportement et fonctionnalités qu'un OS type Windows ou Mac OS... donc, à moins de spécifier d'avantage ton besoin, on ne pourra pas dire grand chose de plus !!!
En je pense que le multi threadism est proche du temps réel.
Un bon livre sur le multi threadism C# me conviendrait.
En fait je voudrai bosser dans le monde de la finance ( passage d'ordre , couverture) où il faut être tres bon en multi threadisme
C'est vrai qu'être très bon en multi-threaDING, c'est vraiment compliqué et important de nos jours
Bon ok, allez, je déconne.. le multi-threading, à utiliser, c'est vraiment très simple en terme de compréhension...
Tu prends le bouquin de Patrick Smacchia ou bien même, pleins de tutoriaux sur le net et tu verras la simplicité du multi-threading.
Je dis simple, car, il n'y a pas "beaucoup" d'aspects techniques à connaitre (savoir créer un thread, gérer l'interdépendance des ressources en thread, gérer les cas de blocage et de coopération entre thread (les mutex), les mécanismes synchrones...
L'énumération peut vraiment paraitre "longue", mais apprendre celà, c'est vraiment, vraiment pas compliqué si le Brain CPU dépasse les 120
Après, si tu veux bosser dans la finance ou tu dis que le MT est très important (je veux bien le croire), tu peux peut-etre te faire les dents sur des cas concrets
A+
Partager