Bonjour à toutes et tous.
Je souhaite créer un TCheckList dynamiquement depuis un événement OnClicK.
Le code suivant fonctionne :
Mais si j'essaie d'utiliser le composant créé depuis une autre procédure, par exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var GroupCheckBox: TCheckListBox; // uses CheckLst !!!!; i,Nb_Items:integer; begin ............... GroupCheckBox:=TCheckListBox.Create(Form1); with GroupCheckBox do begin Parent:=Form1; Name:='GroupCheckBox'; // redondant !!! Caption:='Genre'; Color:=clSkyBlue; Left:=RadioGroupGenre.Left+50; Top:=RadioGroupGenre.Top; Width:=RadioGroupGenre.Width; Style:=lbOwnerDrawFixed; ItemHeight:=20; end; for i:=0 to Nb_Items-1 do begin GroupCheckBox.Items.Add(RadioGroupGenre.Items[i]); end; GroupCheckBox.Height:=(Nb_Items+1)*20; ............... end;
..., j'obtiens un vilain message à la compilation : Identificateur non déclaré : 'GroupCheckBox' ! J'ai donc essayé diverses pistes, dont le déplacement de la déclaration GroupCheckBox: TCheckListBox ...
1
2 if not GroupCheckBox.Items[i].Checked then
... sans succès (presqu'un après-midi complet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } GroupCheckBox: TCheckListBox // j'ai essayé Ici !!! end; var Form1: TForm1; GroupCheckBox: TCheckListBox // puis j'ai essayé Là !!!)
D'avance merci.
Alain
Partager