Bonsoir,
J'ai un fichier contenant plusieurs lignes et chacune d'elles contient un étudiant et dont les champs(char *) sont séparés par des ";" :
...(nombre de champs variable) // le nombre de champs varie d'un étudiant a l'autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nom;prenom;adresse;annee;
et je dispose de plusieurs structures pour bien présenter ces lignes sous un format plus visible:
J'ai transformé chaque ligne en un tableau d'éléments "texte" (char *), et donc j'ai pu obtenir l'écriture suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 typedef struct { char math[] = "Mathematiques"; char phy[] = "Physique"; char info[] = "Informatique"; } matieresA_t; typedef struct { char his[] = "Histoire"; char spo[] = "Sport" ; char eng[] = "English"; } matieresB_t; typedef struct { char nom[] = "nom: "; char prenom[] = "prenom: "; char num[] = "numero: "; char adresse[] = "Adresse: "; } etatCivile_t; typedef struct { char annee[] = "Annee d'etudes: "; char option[] = "Option: "; char projet[] = "Titre du projet: "; } packageEtudiant_t;
ce que je voudrais c'est faire correspondre les éléments des structures a mes différents champs(variables) afin d'aboutir a cette affichage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part etudiant1 : nom prenom annee matiere1 option1 projet1 ...
etc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 etudiant1: nom: "du texte ici" prenom : "du texte ici" adresse : "du texte ici" annee : "du texte ici" . . . . . etudiant2: nom: "du texte ici" prenom: "du texte ici" projet: "du texte ici" . . .
mais je sais pas vraiment comment m y prendre! donc votre aide est plus que la bienvenue. Merci.
Partager