Bonjour,
Je me permets de vous soumettre le problème qui me bloque actuellement, j'avoue ne pas en comprendre l'origine même après moultes recherches...(Je suis débutant).
Lorsque je lance un script d'affichage de résultat (par exemple via Matplotlib avec le script suivant), la vie est belle, pas de problème, c'est même plutôt joli (nuage de point rouge ou bleu selon leur fichier d'origine(format x,y,z))...
Ensuite... J'ai crée une interface graphique (Qt4) qui me permet de lancer un algo global qui doit sortir ce même résultat graphiquement (en gros, si un bouton "sortie graphique désirée?"est "checké",le programme doit lancer un affichage via matplotlib... DONC, je copie-colle le code mentionné ci-dessus, le programme tient bien compte de mon souhait et lance le script d'affichage mais il s'arrête à cette étape en me mentionnant l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 from mpl_toolkits.mplot3d.axes3d import Axes3D from numpy import nan,array,loadtxt import pylab as plt raw=loadtxt("test_ok.txt"); raw2=loadtxt("test_nok.txt"); fig = plt.figure() ax = Axes3D(fig) ax.scatter3D(raw[:,0],raw[:,1],-raw2[:,2],color='b') ax.scatter3D(raw2[:,0],raw2[:,1],-raw2[:,2],color='r') ax.set_xlabel('X value') ax.set_ylabel('Y value') ax.set_zlabel('Z value') plt.show()
Avez-vous une idée de la cause de mon problème? J'ai posté dans ce forum car je pense que l'erreur vient plutôt de l'intégration en Qt que de matplotlib car le code "isolé" fonctionne parfaitement... J'avoue ne pas vraiment comprendre l'origine de l'erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 File "C:\Python26\lib\site-packages\mpl_toolkits\mplot3d\axes3d.py", line 874, in scatter art3d.patch_collection_2d_to_3d(patches, zs=zs, zdir=zdir) File "C:\Python26\lib\site-packages\mpl_toolkits\mplot3d\art3d.py", line 267, in patch_collection_2d_to_3d col.set_3d_properties(zs, zdir) AttributeError: 'CircleCollection' object has no attribute 'set_3d_properties'
Un tout grand merci d'avance!![]()
Partager